LJ Mooney et Theoren Fleury

Sur les traces de Theoren Fleury, L.J. Mooney séduit le CH par sa confiance

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


À Brossard, ce n’est pas la taille qui impressionne, c’est le talent. Et «Little John» Mooney en a à revendre. Sélectionné au 113e rang du dernier repêchage, le jeune centre n’a pas tardé à faire tourner les têtes au camp de développement du Canadien. Rob Ramage, directeur du développement des joueurs, n’a pas mâché ses mots: «Il danse sur la glace. C’est agréable à regarder.» Rien de moins.

Mooney, c’est un peu du Cole Caufield dans les mains et du Theoren Fleury dans l’attitude. Des joueurs sous-estimés à cause de leur gabarit, mais qui ont su faire mentir les sceptiques. Ramage, qui a côtoyé Fleury à Calgary, voit en Mooney cette même étincelle. Et il n’est pas le seul.

Dans un article de TVA Sports, Ramage souligne que Mooney évoluera à l’Université du Minnesota, un environnement compétitif où il côtoiera Luke Mittelstadt. Un tremplin idéal pour un joueur qui carbure à la pression.

Mais ce qui distingue Mooney, c’est sa confiance tranquille. Dans une entrevue relayée par HABSolumentFan, il affirme que les doutes sur sa taille ne font que nourrir sa motivation. «Il y a d'autres gars qui l'ont fait, je peux le faire aussi», dit-il avec aplomb.

À 1,70 m (5 pi 7 po), Mooney ne rentre peut-être pas dans le moule traditionnel du joueur de centre de la LNH. Mais à voir ses mains et sa feinte à la Kucherov, on se dit que le moule est peut-être dépassé. Ou alors, il est temps d’en fabriquer un nouveau.

Mooney n’a peut-être pas la stature d’un power forward, mais il possède l’agilité, la vision et l’explosivité pour faire sa marque. Et surtout, il a la confiance de toute l’organisation du CH.

Dans une ligue qui valorise de plus en plus la vitesse et l’intelligence, Mooney n’a pas besoin de grandir. Il a juste besoin de continuer à faire danser les défenseurs — et à faire taire les sceptiques, un shift à la fois. Après tout, Fleury mesurait à peine 1m68 m ( 5 pi 6 po)… et il a soulevé la Coupe Stanley.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Sources: TVA Sports ,NHL.com
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.