Subban/Weber: Jean-Charles Lajoie referait l'échange demain matin

Et vous?

Publié le par Remi Aboussouan dans Canadiens
Partager sur Facebook
373 373 Partages

La transaction qui a envoyé P.K. Subban aux Predators de Nashville est assurément l'une des plus spectaculaires à être survenues dans la Ligue nationale de hockey au cours des dernières années. Et deux ans et demi après la date fatidique du 29 juin 2016, l'échange un contre un entre deux des meilleurs défenseurs de la ligue continue de faire énormément jaser.

C'est l'animateur Jean-Charles Lajoie qui a relancé le débat, mercredi, en y allant d'une affirmation qui va en surprendre plusieurs:

«Si j’avais l’opportunité de refaire la transaction Subban-Weber, je referais cette transaction tout de suite si j’étais dans les souliers de Marc Bergevin», a affirmé Lajoie au micro de Benoît Dutrizac, sur QUB radio. 

«Même hors de la patinoire, son impact sur cette équipe est grand, a-t-il poursuivi. On sent qu’il y a un shérif, un chef dans ce vestiaire. Ce chef, c’est Shea Weber.» 

Après avoir passé 11 saisons dans l'uniforme des Preds, Weber en est à sa troisième année avec le Canadien, et sa première en tant que capitaine. Son retour dans la formation a changé complètement l'équipe et avec ses 6 buts et 6 mentions d'assistance en 20 matchs, il laisse sa marque autant sur la feuille de pointage qu'en zone défensive.

Jean-Charles Lajoie reconnait bien sûr que P.K. Subban est un excellent joueur de hockey et un ambassadeur extraordinaire pour la LNH. Le bon P.K. a d'ailleurs amassé 4 buts et 13 passes en 26 matchs depuis le début de la saison. Mais entre les deux, pour Lajoie, le choix est simple.

«Est-ce que tu veux un vendeur comme P.K. Subban, ou tu veux gagner un championnat avec Shea Weber? Et je ne dis pas que le Canadien va gagner un championnat avec Shea Weber. 

«Je l'aime beaucoup, P.K. Subban. Je suis de ceux qui pensent qu'il est en train de dévergonder le hockey pour notre plus grand bien. Il est la première PME à exister et à se tenir debout d'elle-même à l'intérieur du grand cirque de la Ligue nationale de hockey.» 

«Si j’ai un match de finale de Coupe Stanley à gagner ce soir et que j’ai deux gars en santé, Pernell Karl Subban ou Shea Weber, je préfère tenter de gagner ce match avec Shea Weber.» 

Et vous, si vous aviez la chance de refaire cette transaction, vous feriez quoi?

Partager sur Facebook
373 373 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: NHL.com