HabsolumentFan
Stratégie médiatisée de Vigneault pour jouer dans la tête du Canadien!
Keystone Press Agency 

Stratégie médiatisée de Vigneault pour jouer dans la tête du Canadien!

Intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal affronteront les Rangers de New York en première ronde des séries éliminatoires.

L'entraîneur-chef des Blueshirts Alain Vigneault a utilisé une stratégie dans les médias afin de mettre de la pression sur le Tricolore en ondes au 98,5 Sports en entrevue avec l'animateur Ron Fournier. "Ce sera une série chaudement disputée. Je sais que la plupart des experts favorisent les Canadiens, surtout de la manière qu’ils jouent depuis 20 ou 25 matchs. Ils présentent la troisième meilleure défense de la LNH et la deuxième meilleure défense à 5-contre-5. Ils représentent une bonne formation. Mais je suis de ceux qui croient que les 16 équipes qui ont accédé aux séries ont une chance de gagner." déclara Vigneault, s'affirmant que l'équipe sous-estimée et qui n'a rien à perdre.

Sans complexe d'affronter le Canadien sans l'avantage de la glace, Vigneault semblait plutôt confiant de surprendre Claude Julien au Centre Bell, alors que les Rangers sont d'ailleurs la formation la plus efficace sur les patinoires adverses cette saison dans la LNH. "Quand tu accèdes aux séries, tu es en mesure de bien jouer autant à domicile qu’à l’étranger. La patinoire ne change pas, c’est 200 pi X 85 pi et il faut savoir jouer dans cet espace". ajouta Vigneault, toujours selon le 98,5 Sports.

L'ancien entraîneur du Canadien maintenant à la barre des Rangers est également revenu sur l'incident impliquant son attaquant Chris Kreider et le gardien de but étoile du Bleu-Blanc-Rouge Carey Price. "C’est de l’histoire ancienne. On a tourné la page, c’est une nouvelle série." répliqua Vigneault. 

À LIRE: Un joueur de la LNH reçoit une rondelle en plein visage.

Source: 98,5 Sports