HabsolumentFan
Steve Simmons affirme que Patrick Roy va remplacer Marc Bergevin si le CH ne recommence pas à gagner
NHL.com 

Steve Simmons affirme que Patrick Roy va remplacer Marc Bergevin si le CH ne recommence pas à gagner

Chroniqueur au Toronto Sun

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plusieurs observateurs commencent à se questionner sur l'avenir de Marc Bergevin en tant que DG du Canadien de Montréal et un nom ne cesse de raisonner comme éventuel remplaçant : Patrick Roy.

C'est spécial tout de même de lire toutes ces rumeurs, alors que tout compte fait Bergevin a fait un excellent travail particulièrement au cours des dernières saisons et des derniers mois.

Il réussit ses transactions, cumule les témoignages positifs et est réputé comme étant extrêmement proactif. 

- Aller chercher Shea Weber pour P.K. Subban

- Aller chercher Nick Suzuki, Tomas Tatar et un choix pour Max Pacioretty

- Aller chercher Phil Danault et Alexander Romanov en retour de Tomas Fleischmann et Dale Weise

- Aller chercher Jeff Petry pour deux choix loin au Repêchage

- Aller chercher Josh Anderson pour Max Domi et un choix

- Signer Tyler Toffoli et Jake Allen

Difficile de justifier un congédiement avec des transactions du genre.

Ce qui peut expliquer cette situation, c'est tout simplement le manque de résultats sur la patinoire dernièrement et si le renvoi du coach Claude Julien ne suffit pas à relancer le bleu-blanc-rouge, certains pensent qu'il faudra regarder à l'étage du haut.

Le Toronto Sun a avancé que celui qui va éventuellement remplacer Marc Bergevin si l'équipe ne recommence pas à gagner bientôt sera nul autre que Patrick Roy. (Seulement si le Canadien poursuit sa glissade au cours des prochaines semaines)

C'est le chroniqueur Steve Simmons qui a écrit dans son article cette semaine que selon ses sources, Roy pourrait être le prochain DG du CH. 

C'est loin d'être confirmé officiellement et ça demeure de la spéculation, mais Simmons a l'air assez "sûr de sa shot". Rappelons tout de même que l'ancien gardien #33 est encore bien en selle en tant qu'entraîneur-chef et DG des Remparts de Québec dans la LHJMQ.

-"Je vais toujours écouter ce qu'on a à m'offrir." avait affirmé Patrick Roy après le congédiement de Claude Julien.

Est-ce que Patrick Roy est réellement le prochain sur la liste advenant le départ de Marc Bergevin ? Ferait-il mieux ? Difficile à dire, mais chose certaine on doit avouer que Bergevin essaie fort et semble toujours être l'homme de la situation.


Source: TVA Sports