Andrei Markov

Steve Bégin dévoile la seule discussion qu'il a eu avec Andrei Markov... en 6 ans!

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Le 3 décembre dernier, l’ambiance était chargée d’émotion au Centre Bell, alors que le Canadien de Montréal recevait les Jets de Winnipeg. Ce soir-là, ce n’est pas seulement le match qui attirait l’attention, mais surtout le retour d’un visage marquant de l’histoire récente du Tricolore, Andrei Markov.

Le défenseur russe était de retour à Montréal pour être honoré par l’organisation et par les partisans qui ne l’ont jamais oublié. Avant la rencontre, une cérémonie spéciale a eu lieu au centre de la patinoire. Sous une ovation chaleureuse, Markov est venu saluer la foule, visiblement ému.

Quelques images marquantes de sa carrière ont été présentées sur l’écran géant, rappelant ses meilleurs moments dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Dès son entrée sur la glace, les partisans se sont levés pour lui offrir une longue ovation, un geste de reconnaissance pour toutes ses années de loyaux services.

Rappelons que Markov a porté les couleurs du Canadien pendant 16 saisons, devenant l’un des défenseurs les plus importants de l’histoire moderne de l’équipe. Réputé pour sa vision du jeu, son calme sous pression et son rôle clé sur l’avantage numérique, il a longtemps été le pilier de la brigade défensive. Il a également agi comme mentor pour plusieurs jeunes défenseurs au fil des ans, laissant une empreinte durable dans l’organisation.

Toutefois, malgré son rôle de mentor, principalement auprès de Mike Komisarek, Markov a toujours été reconnu comme étant un joueur timide et introverti.

L'ancien joueur québécois, Steve Bégin, a d'ailleurs déjà été victime du caractère plus réservé de l'ex-défenseur du Tricolore.

En effet, alors qu'il voulait simplement saluer son coéquipier et lui demander comment il allait, Markov lui avait répondu bêtement.

Ce fût d'ailleurs, selon ses propres mots, la seule et unique fois où il lui adressa la parole.

J'ai joué 6 ans avec... un moment donné, ma seule discussion que j'ai eu avec à Montréal. J'arrive à l'aréna, dans chambre, je suis avec Francis Bouillon, Guillaume Latendresse ou Maxim Lapierre... et il y'a Andrei Markov assis seul. Un moment donné, je me ramasse seul, je relax, je m'en vais le voir et j'y demande comment ça va? Il me regarde et il me dit "pourquoi tu veux savoir ça!" On est une famille, on est une équipe... je veux m'informer. Il dit "good, good" et il s'en va! C'est la seule discussion que j'ai eu avec en 6 ans.

Quand même très étrange quand on pense à ça!

Vous pouvez entendre l'extrait de Steve Bégin lors de son passage au podcast Le Retour avec Martin Lemay, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.