HabsolumentFan
Stéphane Waite propose une transaction controversée
 

Stéphane Waite propose une transaction controversée

Voyez les détails!

Marco Normandin

À un peu plus de deux semaines de la date limite des transactions dans la LNH, tous les partisans du Canadien ont hâte de voir ce que leur réserve le DG Kent Hughes et ce qu'il sera en mesure de faire sur le marché des échanges d'ici là.

En attendant, l'analyste Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du CH, a une bonne idée d'une transaction qu'il concluerait maintenant.

Lors de son passage hier à l'Antichambre sur les ondes de RDS, Waite a affirmé que s'il était DG de l'équipe, il échangerait assurément le vétéran Jake Allen. Sa raison? Pour donner la chance à Cayden Primeau de prouver ce qu'il sait faire dans la LNH d'ici la fin de la saison avant de se retrouver dans une position où l'on risque de le perdre au ballotage l'an prochain sans connaître réellement son vrai potentiel.

"Si j'ai une offre, j'y vais! J'y vais, c'est certain. Je l'échange parce que premièrement tu peux avoir quelque chose de bien et tu vas libérer quand même un bon salaire avec Jake Allen. Et puis je pense qu'il est temps, à 23 ans, et je dis pas qu'il est prêt et qu'il va remplacer Jake Allen, mais il est temps de donner un bon essai à Cayden Primeau avant qu'on le perde. Il y a beaucoup de gardiens qui à 23 ans ont pas eu leur chance et ont été libérés au ballotage puis à 24-25-26-27 ans c'est leurs meilleures années et deviennent des gardiens de but de la LNH. J'aimerais pas ça le perdre gratuitement, Cayden Primeau. C'est le temps de l'essayer. Qu'est-ce qu'on a à perdre? Perdre des matchs? C'est ça qu'on veut! On veut perdre!"

- Stéphane Waite

Il s'agit là d'une proposition qui ne fait pas l'unanimité puisque plusieurs sont d'avis que Allen, qui entamera son nouveau contrat de deux ans la saison prochaine, doit demeurer à Montréal pour la suite des choses.

Il est vrai par contre que le Canadien se retrouvera l'an prochain dans une situation où la direction devra prendre une décision par rapport à Primeau qui deviendra éligible au ballotage et pourrait être réclamé par une autre formation s'il devenait disponible.

Le Canadien devrait-il terminer la saison avec un duo composé de Samuel Montembeault et Cayden Primeau?

Voyez au bas l'extrait vidéo.