Samuel Montembeault & Jakub Dobes

Stéphane Waite ne donnerait qu'un match sur quatre à Jakub Dobes cette semaine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien a quitté Montréal hier pour se diriger dans un voyage de quatre matchs dans l'Ouest où il affrontera les Flames à Calgary ce soir, les Oilers à Edmonton demain, les Canucks à Vancouver samedi et le Kraken à Seattle mardi.

De l'avis de plusieurs, la bonne séquence du jeune gardien Jakub Dobes, combinée au début de saison difficile de Samuel Montembeault, font en sorte que Martin St. Louis doit donner deux départs à son gardien auxiliaire durant le voyage.

L'analyste Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens dans la LNH, n'est pas de cet avis. De passage à l'Antichambre sur les ondes de RDS hier, Waite a affirmé qu'il croit que Dobes n'est pas encore rendu à être utilisé à un rythme d'un match sur deux, lui qui n'a pas encore suffisamment fait ses preuves dans la grande ligue à son avis.

Il ne donnerait plutôt qu'un seul départ à Dobes, dans l'un des deux matchs en deux soirs, et reviendrait avec Montembeault pour les trois autres matchs du voyage.

Voyez ici l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.