article

Stéphane Waite croit que la pièce manquante des Leafs se trouve à Montréal

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

On le sait tous et les partisans des Maple Leafs de Toronto sont particulièrement au courant: Leur équipe n'a pas remporté de Coupe Stanley depuis 1967, soit plus de 50 ans.

Pourtant, plusieurs éditions de l'équipe étaient très bonnes dont certaines que l'on voyait comme aspirants aux grands honneurs. Jamais ils n'ont pourtant même réellement passé proche de soulever le gros trophée.

Mais que manque-t-il à Toronto pour pouvoir se rendre jusqu'au bout?

Lors de son segment sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste Stéphane Waite ne s'est pas gêné pour répondre à la question de façon directe. À ses yeux, tout ce qu'il manque aux Leafs présentement c'est... Carey Price.

Celui-là même qui a freiné leurs espoirs de Coupe Stanley l'an dernier serait la pièce manquante à leur puzzle selon lui.

"Je ne dis pas que leurs gardiens de buts ne sont pas bons, mais ils ne sont pas dans le Top 10 dans la Ligue nationale. Si tu veux gagner dans la Ligue nationale, ça te prends un gardien vedette, un défenseur vedette et un attaquant vedette. Pense au Lightning de Tampa Bay… Ce qu’il manque à Toronto, c’est le big guy dans le but. Je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas gagner. Ce sont deux gardiens numéro un dans la moyenne."- Stéphane Waite

Malheureusement pour les Leafs, les chances de voir Price débarquer à Toronto dans un avenir rapproché sont à peu près nulles puisque jamais un DG du Canadien accepterait d'échanger son gardien vedette à un rival direct de division.

Ils devront donc se débrouiller avec leur attaque élite et leur défensive moyenne ainsi que leurs gardiens adéquats sans plus encore une fois cette saison tout en espérant que les résultats seront différents cette fois. 

Entendez le segment audio au bas.