article

Stéphane Waite commente les départs de Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi

Intéressant !

Partager sur Facebook

L'ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal Stéphane Waite ne se gêne pas depuis quelques temps pour donner son opinion sur des joueurs de l'organisation du CH, anciens et nouveaux, et nous adorons !

Il était notamment de passage sur les ondes du 98.5 FM la semaine dernière et a notamment donné son point de vue sur le départ de Phillip Danault de Montréal :

"J'adore Phillip, mais Danault se voit plus gros, meilleur qu'il l'est réellement. Il est un bon joueur de troisième trio, mais aucune équipe championne peut se permettre de payer un centre de troisième trio 5.5 millions dans la réalité avec le plafond salarial actuel."

"Phillip a été remplacé par un meilleur joueur en Dvorak et je pense que Dvorak est là pour remplacer Danault."

Il ajoute également qu'en plus de Christian Dvorak, un joueur comme Jake Evans pourrait éventuellement prendre le rôle laissé vacant par Phillip Danault, le personnel d'entraîneurs a confiance en Evans.

Intéressants propos de la part d'un homme qui était littéralement dans l'organisation et discutait quotidiennement avec les décideurs la saison dernière.

Quant à un autre joueur qui a quitté en la personne de Jesperi Kotkaniemi, Waite mentionne : 

"S'il questionne son développement, il doit regarder dans le miroir pour voir la personne qui doit prendre une partie du blâme, mais il sera un très très bon joueur quand il aura pris de la maturité mentalement et physiquement."

Waite ajoute que le plan du CH était effectivement de lui donner plus de responsabilités cette saison.