Stéphane Leroux explique pourquoi le Canadien doit repêcher Shane Wright

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans un peu moins de deux mois que nous saurons enfin qui est le joueur sélectionné par le Canadien de Montréal au tout premier choix de l'encan 2022, après avoir remporté la loterie du repêchage.

Depuis plusieurs mois, la grande majorité des experts sont unanimes: Le jeune attaquant étoile Shane Wright trône au sommet et personne ne l'a encore déclassé. Mais avec quelques semaines à faire, certains commencent à soulever des doutes sur son jeu et d'autres espoirs, tels Logan Cooley et Juraj Slafkovsky, continuent de progresser.

Mais si l'on demande à l'analyste Stéphane Leroux de RDS qui le Canadien doit repêcher, pour lui le choix est clair: C'est Shane Wright.

Dans une récente chronique, il a expliqué pourquoi c'est lui que le Canadien devrait sélectionner.

"En 2022, le meilleur joueur disponible, c’est Shane Wright, des Frontenacs de Kingston. Il ne deviendra sans doute pas Sidney Crosby ou Connor McDavid, mais, en 2022, il se veut celui sur lequel il faut miser, et voici pourquoi... 

Wright est un jeune homme mature qui possède un excellent sens du jeu. Il est un bon patineur, il est conscient de son jeu défensif et il mise sur un excellent tir. Sa maturité : les dirigeants de Hockey Canada l’ont mis en valeur en plusieurs occasions. [...] Alors ne sachant pas ce que l’avenir réserve aux Wright, Cooley, Slafkovsky, Kemell et compagnie, tu dois te fier sur ce que tu connais en ce moment pour prendre la décision la plus éclairée. Et EN CE MOMENT, personne n’a démontré, hors de tout doute, qu’il était meilleur que Shane Wright pour la séance de 2022.

Alors pourquoi le CH devrait prendre Shane Wright?  Parce qu'avec ce que l’on connaît aujourd’hui, il est le meilleur joueur disponible. Point final."

- Stéphane Leroux

Leroux mentionne également que le fait que Wright veuille réellement jouer à Montréal et n'a pas peur de la pression médiatique qui vient avec, il faut en tenir compte dans l'équation.

Voyez au bas sa chronique dans son intégralité.