Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Statistique incroyable concernant Carey Price!

Wow!

HabsolumentFan

Le monde des statistiques connait une grande évolution depuis quelques années et les experts dans ce domaine tentent constamment de trouver de nouvelles façons d'évaluer les joueurs. 

En ce qui concerne les gardiens, on se concentre généralement sur le pourcentage d'efficacité et la moyenne de buts alloués, mais il devient de plus en plus pertinent de considérer la qualité des tirs reçus afin de déterminer le vrai rendement.

Scott Cullen de TSN a publié un tableau à ce sujet et en incluant la variable de la dangerosité des tirs, il a établi une statistique nommée ''expected goals against''. C'est en fait le nombre de buts qu'un gardien aurait dû accorder en fonction du niveau de qualité des tirs reçus. De ce chiffre, il a ensuite soustrait le nombre de buts accordés en réalité par chaque gardien. 

Le tout donne donc une statistique qui représente vraiment l'efficacité de chacun en fonction de leur réalité. Ces chiffres couvrent l'ensemble des 4 dernières saisons et les gardiens doivent avoir disputé au moins 50 matchs lors de cette période pour s'y retrouver:


Comme vous pouvez le constater, c'est Carey Price qui trône au sommet! On remarque aussi qu'il possède une bonne longueur d'avance sur les autres gardiens qui ont disputé +\- 200 matchs, ce qui est encore plus impressionnant. Son auxiliaire Al Montoya s'est pour sa part retrouvé au 38ème rang dans cette liste. 

Bref, peu importe la méthode employée, le #31 se retrouve toujours au top! 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!