HabsolumentFan

Sportsnet place Jordan Harris sur la liste des candidats susceptibles à être échangés

Voyez les détails!

Mark Suciu

Nous sommes à un peu moins d'un mois de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey. Ainsi, plusieurs médias sortent leur liste de joueurs les plus susceptibles à être échangés.

Dans le cas de Sportsnet et le Canadien de Montréal, un joueur est ressorti sur cette liste. Celui-ci s'agit du défenseur Jordan Harris. Voici l'explication offerte par le média :

« Le joueur de 23 ans est entré et sorti de l'alignement montréalais ces derniers temps – la ligne bleue des Canadiens étant soudainement surpeuplée par la montée inattendue de Jayden Struble – et il pourrait être absent de façon permanente à un moment donné au cours des prochaines semaines. Les Canadiens doivent faire de la place à Lane Hutson et déplacer Harris semble être l'une des façons d'y parvenir. Il a déjà établi son plancher en tant que défenseur de troisième paire dans cette ligue, mais il a encore un plafond qui peut le propulser dans l’alignement de certaines équipes. Il y a là une attaque inexploitée, et cela devrait être séduisant. Le profil défensif de Harris devrait également être attrayant. Pour seulement 1,4 million de dollars par rapport au plafond la saison prochaine, il y a des raisons de croire qu’il peut aider maintenant et s’avérer être une pièce précieuse pour l’avenir. Nous pouvons penser à au moins une équipe qui retirera ses défenseurs et cherchera à les remplacer d’ici la date limite – méfiez-vous des Flames de Calgary dans ce cas-là. »

Sportsnet

Ainsi, Sportsnet relie le nom de Harris aux Flames de Calgary. L'idée d'échanger Harris afin de préparer la venue de Lane Hutson est loin d'être une mauvaise idée. Toutefois, il faudra voir si le directeur général du Canadien Kent Hughes préférera ajouter Harris dans une plus grosse transaction au lieu d'une transaction individuelle. 

En 30 matchs joués cette saison, Harris a amassé un but et cinq mentions d'aide pour un total de six points. Il fut un choix de 3e tour (71e au total) du Tricolore lors du repêchage de 2018.

Articles recommandés:

Source: Sportsnet