Sportsnet implique le Canadien dans une transaction à trois équipes
Voyez les détails!
Nous ne sommes maintenant qu'à un peu plus d'une semaine de la date limite des transactions et on sait depuis un certain moment que le Canadien sera vendeur lors du 8 mars prochain.
Avec le vétéran Sean Monahan déjà échangé aux Jets de Winnipeg, il reste beaucoup moins d'appâts intéressants à mettre en vitrine pour Kent Hughes mais l'attaquant Tanner Pearson et le gardien Jake Allen sont définitivement disponibles sur le marché.
À ce sujet, Sportsnet a tenté de prédire quelques transactions d'ici la date limite avec des scénarios potentiels. L'un d'entre eux impliquait le Canadien dans une transaction à trois équipes.
AU COLORADO: Adam Henrique (ANH) et Jake Allen (MTL)
À ANAHEIM: Ryan Johansen (COL), Calum Ritchie (COL), Sean Behrens (COL), Choix de 1ere ronde 2025 (COL)
À MONTRÉAL: Choix de 3e ronde 2026 (COL)
* Les Ducks retiennent 50% du contrat de Henrique et Allen
On peut croire que si une transaction de la sorte se retrouvait sur la table de Kent Hughes au cours des prochains jours, il n'hésiterait probablement pas une seconde avant de l'accepter.
On se rappellera d'ailleurs qu'une rumeur circulait la semaine dernière à l'effet que Allen serait sur le radar de l'Avalanche du Colorado.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-12-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.68 et un taux d'efficacité de .892 en 20 matchs. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.
Accepteriez-vous cette offre si vous étiez DG du Canadien?
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire