article

Sportsnet déclare Carey Price meilleur gardien de la LNH

Un de plus!

Partager sur Facebook

À quelques jours du début de la saison 2019-20, le réseau Sportsnet faisait son décompte annuel des 50 meilleurs joueurs de la LNH en date d'aujourd'hui.

Durant ce décompte, quelques gardiens se sont glissés dans le classement et c'est Carey Price du Canadien de Montréal qui a terminé au sommet de tous les gardiens de la ligue, se classant en 18e position de tous les meilleurs joueurs de la LNH.

Parmi les arguments de l'analyste Rory Boylen pour placer Price meilleur gardien de la ligue, on dit qu'il est non seulement plus important à son équipe que ne l'est Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay mais qu'il est aussi plus fiable en situation critique. On a d'ailleurs pu voir Vasilevskiy s'écrouler en première ronde lors des dernières séries en compagnie du reste de son équipe, s'inclinant en quatre petites parties face aux Blue Jackets de Columbus après avoir connu l'une des meilleures saisons de l'histoire de la LNH.

De son côté, Price a déjà fait ses preuves, que ce soit en séries éliminatoires dans la LNH ou encore sur la scène internationale avec Team Canada.

Voyez la vidéo explicative au bas.