HabsolumentFan
Spencer Knight avait un précieux conseil à offrir à Jacob Fowler
 

Spencer Knight avait un précieux conseil à offrir à Jacob Fowler

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Jacob Fowler a récemment franchi une étape importante dans sa jeune carrière en effectuant ses débuts professionnels avec le Rocket de Laval, et jusqu’ici, il s’est fort bien tiré d’affaire. Calme, confiant et techniquement solide, le jeune gardien montre déjà qu’il possède les outils nécessaires pour aspirer un jour à un poste avec le Canadien.

Mais avant d’enfiler le chandail tricolore, Fowler devra d’abord faire ses preuves avec constance dans la Ligue américaine, un passage obligé pour les espoirs de son calibre.

Âgé de 20 ans, Fowler a impressionné au fil de son développement, notamment lors de son passage à Boston College, une université reconnue pour sa production de gardiens d’élite. D’ailleurs, un autre excellent cerbère passé par cette même institution suit de près son évolution : Spencer Knight.

Désormais avec les Blackhawks de Chicago, Knight a récemment accordé une entrevue au site RG.org, dans laquelle il a reconnu jeter un œil attentif aux performances du Canadien, qu’il considère comme un modèle pour une équipe jeune et en pleine ascension, une trajectoire que les Blackhawks espèrent également suivre, bien qu’ils soient encore quelques années derrière Montréal dans leur reconstruction.

Knight a également confié qu’il échange régulièrement avec Fowler, allant jusqu’à lui offrir quelques conseils sur la transition vers les rangs professionnels. 

Oui, j’ai parlé avec lui, et on s’envoie des messages tout au long de la saison.

Je lui envoie un message de temps en temps pour prendre de ses nouvelles. J’ai parlé un peu avec lui avant qu’il signe.

Il m’a posé quelques questions sur le hockey professionnel et m’a demandé un peu de conseils sur le processus. C’est un jeune intelligent, un excellent gardien, et il est sur la bonne voie. Mais je lui ai dit que ça prend du temps, et comme on en a déjà parlé, il faut apprendre ce que ça signifie d’être un professionnel avant de vraiment y arriver. Il est sur la bonne trajectoire à Laval, et je suis certain qu’il sera à Montréal bientôt, mais seulement quand le moment sera venu. 

- Spencer Knight

Pour le Canadien et ses partisans, voir Jacob Fowler gravir les échelons avec assurance est une excellente nouvelle. Le futur devant le filet s’annonce prometteur, et s’il continue sur cette lancée, Fowler pourrait bien devenir une pièce maîtresse de la prochaine grande ère du CH.

Vous pouvez lire le reste de l'article juste ici : 

Articles recommandés:

Source: RG.org