Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Souvenir: Pierre Bouchard saigne pour la défendre la Sainte-Flanelle!

Le sang a coulé lorsque Pierre Bouchard a jeté les gants contre les Big Bad Bruins, en finale de la Coupe Stanley!

HabsolumentFan

On entend souvent la fameuse phrase "le hockey n'est plus ce qu'il était." En effet, le jeu est dorénavant axé sur la rapidité et sur les habilités des joueurs. Nul besoin de mentionner que les combats sont de moins en moins fréquents. Rien de mieux que de retourner quelques années en arrière pour se remémorer une bagarre déterminante dans l'histoire du CH.

Il y a exactement 39 ans, le 21 mai 1978, l'attaquant des Canadiens Pierre Bouchard, 6 pieds 2 pouces, a jeté les gants contre Stan Jonathan des Bruins de Boston, qui mesurait 5 pieds 9. C'était lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley. Un combat qui est resté gravé dans la mémoire des partisans:

Ce genre de combats était monnaie courante entre les deux équipes: la rivalité entre les Bruins et les Canadiens était à son plus fort à cette époque. Les Canadiens ont d'ailleurs gagné la série en six matchs et ont ainsi remporté la 21e Coupe Stanley de leur histoire.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!