Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Souper des recrues, une facture salée raconte un ancien Canadien!

OUF!

HabsolumentFan

Le souper des recrues dans la LNH est une tradition qui fait jaser!

L'ancien joueur ayant déjà appartenu aux Canadiens de Montréal, Éric Houde, raconte la soirée où il devait payer la note, partagée à 4 joueurs. C'était donc une facture salée de 20 000$, soit 5 000$ pour chacun des quatre jeunes joueurs dont Houde à cette époque.

Houde raconte qu'il gagnait un salaire de 220 000$ par année mais que son salaire dans la AHL n'était que de 35 000$, ajoutant qu'il avait donc joué au hockey de façon bénévole pendant quelques semaines. Imaginez donc le scénario d'un joueur ayant fait le saut dans la LNH mais retourné immédiatement dans les mineures avec un salaire largement moindre, la situation est moins drôle que lorsqu'on se nomme Connor McDavid par exemple!

L'ancien joueur Gaston Therrien, maintenant analyste à RDS, s'est même permis de se moquer de lui à la rigolade, affirmant qu'il vient tout juste de terminer de payer la note! 

Vous pouvez voir son témoignage lors de son apparition à l'émission "Entre 2 matchs" sur les ondes de RDS au bas!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!