HabsolumentFan
Solide déclaration de Tony Marinaro à propos de Nick Suzuki
 

Solide déclaration de Tony Marinaro à propos de Nick Suzuki

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Malgré une autre saison à récolter plus de défaites que de victoires, certains aspects sont de plus en plus positifs dans l'entourage du Canadien.

Tout d'abord, l'éclosion du jeune attaquant Juraj Slafkovsky en est un parfait exemple ; lui qui a fait un bond énorme dans son développement depuis le début de la présente campagne.

Qui plus est, il ne faudrait surtout pas passer sous silence les énormes performances de Nick Suzuki qui méritent d'être soulignées.

Avec 25 buts et 36 passes pour un total de 61 points en 63 matchs jusqu'à présent, le capitaine affiche un rythme qui pourrait le conduire à une saison de 80 points s'il continue sur cette lancée.

Il a d'ailleurs connu un mois de février phénoménal, lui qui figure au 2e rang des joueurs de la LNH depuis le 6 février pour le nombre de buts marqués. Et ce, derrière Auston Matthews seulement!

Or, dans le cadre de son passage au BPM Sports, le chroniqueur et animateur du The Sick Podcast, Tony Marinaro, est revenu sur l'importance de Suzuki avec le Canadien et sur son talent indéniable en tant que centre #1 de l'organisation.

Il le compare même à l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Brayden Point.

"Nick Suzuki, c'est notre Brayden Point! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui doute que Point est un centre #1? Nick Suzuki est le joueur de centre le plus complet et le plus constant du Canadien depuis 25 ans! Combien de joueurs de la LNH qui jouent au centre, cette saison, qui ont plus de buts et de points que Suzuki au moment où on se parle? Il y en a juste 10 dans les deux catégories! Ça va prendre quoi de plus pour que les gens comprennent que Suzuki c'est un joueur de centre #1?!"

- Tony Marinaro, BPM Sports

Bien que Nick Suzuki ne possède pas, pour l'instant, des statistiques comparables à celles de Brayden Point, croyez-vous qu'il est plausible de le comparer à ce dernier?

Source: Facebook