Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Solide déclaration de Martin Biron au sujet de Samuel Montembeault et de son développement

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Depuis le début de la saison, le gardien du Canadien, Samuel Montembeault, connaît les meilleurs moments de sa jeune carrière.

À la suite des plus récents déboires physiques du gardien numéro 1 de l'équipe, Jake Allen, Montembeault a profité des blessures de son coéquipier pour s'établir comme le gardien dominant du Tricolore.

En effet, après 21 matchs cette saison, le portier de la Sainte-Flanelle affiche un très respectable taux d'efficacité de 0,910, ce qui représente une nette amélioration vis-à-vis son modeste taux de 0,891 [en 38 parties] de la saison dernière.

Qui plus est, depuis le 9 janvier dernier, Montembeault affiche un impressionnant taux de 0,934 en sept matchs disputés.

Aujourd'hui, nous pouvons donc affirmer que les partisans du Canadien ont droit à une version revue et améliorée de Samuel Montembeault.

C'est d'ailleurs ce que pense l'ancien gardien des Sabres de Buffalo, des Flyers de Philadelphie, des Islanders et des Rangers de New York, Martin Biron, qui croit que Montembeault mérite le titre de joueur le plus amélioré cette saison chez le Canadien.

"C’est un gardien que j’ai toujours aimé, il a une bonne base technique, mais je trouvais qu’il lui manquait un peu de vitesse pour avoir du succès dans cette ligue. Il a trouvé une façon de corriger ça avant le début de la saison."

"On voit dans ses mouvements que c’est plus explosif. Des fois, il y a des gardiens qui font certaines choses lors des entraînements, et ensuite, en situation de match, il leur manque ce petit extra, et ça devient plus difficile. C’était son cas avant, mais cette saison, je le regarde aller, et on remarque tout de suite qu’il est plus rapide dans ses déplacements.

- Martin Biron, La Presse

 À la suite de cette déclaration et des blessures répétées de Jake Allen, croyez-vous que Samuel Montembeault sera en mesure de devenir le gardien numéro 1 du Canadien dans un avenir rapproché?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!