Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Six importants journaux Québecois menacés de fermeture d'ici la fin du mois!

Oh, wow!

HabsolumentFan

Signe de changement dans la consommation des nouvelles chez les gens, on apprend ce matin que plusieurs journaux importants pourraient ne pas survivre passé le mois d'août.

C'est l'analyste et animateur Bernard Drainville du FM 93 qui a sorti cette bombe ce matin sur les ondes, affirmant que les journaux du groupe Capitale Médias seraient menacés de fermeture. Du lot, on compte Le Soleil à Québec, Le Droit à Ottawa, Le Nouvelliste à Trois-Rivières, La Tribune à Sherbrooke, Le Quotidien Le Progrès au Saguenay Lac St-Jean et La Voix De L'Est à Granby.

On dit que le groupe manquerait de fonds et ne serait pas en mesure d'opérer passé la date du 26 août, soit dans moins de deux semaines.

Deux options seraient envisageables, soit l'intervention du gouvernement ou encore un possible rachat par le groupe Québecor. Cette deuxième option les verraient cependant se retrouver avec un monopole important, ce qui ne serait pas nécessairement une bonne nouvelle en soi.

Vous pouvez entendre ici l'extrait audio qui débute vers 7 minutes 50 secondes.

Plus de détails suivront.


"EXCLUSIF: les journaux de Capitales Médias en graves difficultés financières"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!