HabsolumentFan
Simon ''Le Snake'' Boisvert règle ses comptes avec Mathias Brunet
 

Simon ''Le Snake'' Boisvert règle ses comptes avec Mathias Brunet

Voyez les images!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions les propos de l'analyste d'espoirs Simon ''Le Snake'' Boisvert qui, lors du plus récent épisode du podcast Processus, plaçait le défenseur Lane Hutson du Canadien de Montréal au troisième rang de sa liste pour la course au trophée Calder, derrière le gardien Dustin Wolf des Flames de Calgary et l'attaquant Macklin Celebrini des Sharks de San Jose.

Inutile de dire que ses propos en ont fait réagir plus d'un et qu'il ne s'agissait pas de réactions particulièrement calmes et polies alors que les partisans du CH sont plutôt émotifs à ce sujet, compte tenu la saison historique que connait Hutson jusqu'à présent.

Invité à l'émission Le Forum sur les ondes de BPM Sports pour être confronté par l'animateur Tony Marinaro sur sa prise de position, Boisvert ne s'est pas défilé et s'y est présenté pour expliquer son raisonnement.

Après plusieurs minutes à débattre l'un contre l'autre, l'analyste a fini par sortir du sujet et avouer qu'il en avait assez de constamment se faire placer dans des positions qui le font mal paraître par son co-animateur Mathias Brunet, qui lui pose selon lui constamment des questions piège.

Les maudites questions de Mathias, en mi-saison pis en 3/4 de saison, j'en ai plein le casse! Moi, j'analyse ça à la fin de l'année ces affaires-là, j'analyse les joueurs à la fin d'une carrière, à la fin d'une saison. Je l'ai dit.

C'est toujours des pièges dans lesquels on me fait tomber.

Moi, j'suis un analyste d'espoirs. C'est ça ma spécialité, c'est ça mon intérêt. Parler 30 minutes sur 60 du Canadien à Processus, c'est pas ma spécialité. C'est ça qui fait que je me fais tomber sur la tomate. J'aime bien mieux te parler de Michael Misa, de Landon Dupont, de Matthew Schaefer... C'est ça moi mon intérêt. Mais j'suis à Montréal, je suis pas dans une radio nationale. Si les 20 joueurs du Canadien sont pas les 20 meilleurs joueurs au monde, on se fait ramasser par les partisans!

Je fais le même exercice avec les joueurs des autres équipes et je suis très critique. C'est pas toujours joli quand je parle des joueurs des autres équipes.

- Simon ''Le Snake'' Boisvert

C'est le cas de le dire, Le Snake en avait gros sur le coeur et a pris l'occasion qui lui était donnée pour remettre les pendules à l'heure.

Il faut tout de même lui donner le crédit de défendre ses opinions, même quand il sait pertinemment qu'elles ne seront pas populaires.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports