
Voyez les détails!
Au cours des dernières semaines, les Rangers de New York ont fait l'annonce officielle, par le biais d'une lettre ouverte à leurs partisans, qu'ils lançaient la serviette cette saison et se positionnaient en mode vendeurs pour leur permettre de d'effectuer un reset en faisant l'acquisition de jeunes joueurs et espoirs en retour de vétérans établis.
On a même annoncé que l'attaquant vedette Artemi Panarin ne recevra pas d'offre de contrat de leur part cet été et sera échangé d'ici la date limite des transactions.
D'ailleurs, le DG Chris Drury a déjà commencé à bouger au cours des dernières heures, échangeant le défenseur Carson Soucy aux Islanders de New York.
Ce n'est donc qu'une question de temps avant que d'autres joueurs des Rangers ne soient transigés d'ici la date limite. Le Canadien de Montréal pourrait-il profiter de cette situation?
C'est la question que s'est posé le journaliste Mathias Brunet de La Presse lors du plus récent podcast Mathias Et Le Serpent, se demandant si le CH devrait tenter de mettre la main sur l'attaquant Québecois Alexis Lafrenière pendant que sa valeur n'est pas à son meilleur.
Pour sa part, Simon "Le Snake" Boisvert serait tenté de prendre une chance sur lui, mais pas à n'importe quel prix.
Rappelant qu'il n'a jamais cru qu'il deviendrait un joueur étoile dans la LNH, Boisvert croit tout de même que Lafrenière pourrait aider le Canadien. C'est pourquoi il serait d'accord d'offrir un choix de 1ere ronde tardif en plus d'un espoir B en retour de celui qui était sélectionné au premier rang total lors du repêchage de 2020.
"Alexis Lafrenière est moins bon que je le pensais, mais je n,ai jamais pensé que ce serait une superstar.
Mes attentes envers lui étant ce qu'elles sont, oui j'irais le chercher et le maximum que je pourrais donner ce serait un choix de fin de première ronde et un espoir B."
- Simon "Le Snake" Boisvert
Une offre qui pourrait se traduire par l'attaquant Owen Beck en plus d'un choix de 1ere ronde en 2027, par exemple.
Lui qui a connu sa meilleure saison en 2023-24 avec une fiche de 28 buts et 29 passes pour un total de 57 points, n'a jamais atteint la barre des 50 points lors de ses quatre autres saisons dans la LNH et se dirige présentement vers une saison de 45 points.
Seriez-vous prêt à prendre la chance d'amener l'attaquant à Montréal avec son gros contrat dans l'espoir de relancer sa carrière si le prix demandé par les Rangers était raisonnable?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.