
Voyez les détails!
Hier, le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé le gardien Samuel Montembeault au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine à des fins de conditionnement.
Tel que le stipule le règlement officiel de la LNH, pour pouvoir être envoyé dans les mineures pour conditionnement sans avoir à passer par le ballotage, le principal intéressé doit d'abord donner son accord.
Le plan est clair: On veut l'envoyer devant le filet pour les deux prochains matchs du Rocket, puis le ramener dans la LNH par la suite avant le congé des fêtes.
Mais plusieurs sont inquiets.
Lui qui compile une fiche de 5-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .857 en 15 matchs jusqu'à présent, il n'est pas l'ombre de lui-même cette saison et nombreux sont ceux qui se demandent ce que la direction de l'équipe fera s'il ne retrouve pas ses repaires.
Les analystes de TSN en ont d'ailleurs discuté et l'ancien gardien Jamie McLellan est catégorique: Montembeault est simplement dans une mauvaise séquence présentement.
"Samuel Montembeault est un bon gardien qui joue mal ces temps-ci. Ça arrive que des bons joueurs jouent mal. C'est la vie!
S'il était placé au ballotage, c'est certain qu'il serait réclamé."
- Jamie McLellan
Rappelons-nous que Montembeault a mis du temps cet été à se remettre de sa blessure qui a mis un terme à sa saison l'an dernier, affectant son camp d'entraînement. On peut aussi s'imaginer que la pression de performer en début de saison pour être considéré en vue des Jeux Olympiques a certainement eu un impact.
Espérons que ce court séjour à Laval lui permettra de retrouver ses moyens.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.