Voyez les détails!
Ça fait déjà des mois que les spéculations vont bon train quant à une possible transaction de Sidney Crosby vers une formation qui pourrait lui permettre de remporter une autre Coupe Stanley.
Alors que ce n'est plus un secret pour personne que les Penguins de Pittsburgh sont engagés dans une longue reconstruction, même si Crosby affirme publiquement vouloir demeurer à Pittsburgh, plusieurs se demandent combien de temps encore l'ultime gagnant acceptera d'évoluer avec une équipe perdante pendant qu'il écoule les dernières années de sa carrière.
Interrogés par le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le discours de Crosby et son agent Pat Brisson semble tranquillement changer à l'aube de la nouvelle saison.
Pour sa part, le principal intéressé avoue qu'il n'est pas insensible au fait que les partisans du Canadien de Montréal, l'équipe de son enfance, rêveraient de le voir jouer dans l'uniforme du CH et lui ont clairement fait savoir avec une longue ovation au Centre Bell lors de la Confrontation des 4 Nations. Il comprend pourquoi les rumeurs et spéculations ne veulent pas mourir.
"Je comprend pourquoi le sujet revient souvent. Croyez-moi, le fait d'avoir grandi en tant que fan du Canadien, je comprend à quel point les partisans de l'équipe sont passionnés. Ce n'est pas facile d'entendre ces rumeurs lorsque tu perds. Mais en même temps, de savoir qu'une équipe te veut à ce point, les choses pourraient être bien pires."
- Sidney Crosby
De son côté, LeBrun affirme: "La direction du Canadien remuerait ciel et terre pour acquérir Sidney Crosby s'il devenait disponible sur le marché".
Pour sa part, son agent Pat Brisson laisse planer un doute quant à la motivation de son client de terminer sa carrière à Pittsburgh dans un contexte de reconstruction. Voici ce qu'il avait à dire concernan un possible départ de son client.
"C'est toujours une possibilité, vous savez. Ça fait maintenant plusieurs années que Pittsburgh ne s'est pas qualifiée pour les séries éliminatoires. Tout dépend de comment Sidney se sentira et comment va l'équipe... Il ne rajeunit pas. On veut que Sidney Crosby participe aux séries éliminatoires à chaque année et remporte une autre Coupe Stanley ou deux. Pour moi, il est comme Tom Brady."
- Pat Brisson
Rappelons que Tom Brady a fini par quitter les Patriots de la Nouvell-Angletterre malgré son statut de légende et est allé remporter un Super Bowl sous d'autres cieux.
Tel que l'explique le journaliste, avec chaque saison de misère qui s'accumule chez les Penguins, la possibilité de voir Sidney Crosby demander une transaction grandit un peu plus.
Il est certain que si ce moment devient réalité, Kent Hughes sera premier dans la file pour tenter de faire son acquisition et amener le légendaire joueur terminer sa carrière à Montréal,
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.