
Je lui touche même pas avec une perche de 10 pieds
L’animateur Sid Seixeiro n'a vraiment pas mâché ses mots à l'endroit du capitaine des Red Wings de Detroit, Dylan Larkin, et son opinion sur un potentiel échange à Montréal a fait un virage à 180 degrés.
Pendant un bon moment, Seixeiro soutenait fermement que Larkin représentait le profil parfait pour occuper le poste de deuxième centre chez le Canadien de Montréal, particulièrement depuis que le joueur avait formulé une demande d'échange. Cependant, sa vision des choses a complètement changé à la suite d'une récente conférence de presse donnée par le joueur à Detroit.
Lors de cette sortie médiatique, Larkin a été interrogé sur la façon dont ses coéquipiers avaient réagi lorsqu'il s'est adressé à eux dans le vestiaire après sa demande de transaction. Sa réponse hésitante, marquée par un très long silence inconfortable avant d'affirmer de peine et de misère que la réaction avait été « positive », a totalement convaincu Seixeiro du contraire.
Répliquant de manière sarcastique au manque de conviction de l'attaquant, l'animateur a totalement fermé la porte à sa venue à Montréal :
Un comportement qualifié de lâche : Seixeiro a qualifié la performance de Larkin devant les journalistes de « lâche et enfantine », allant jusqu'à le traiter ironiquement de « Johnny Tough Guy » et à le comparer à un « chaton effrayé ».
Un avertissement aux partisans du CH : Il suggère maintenant au Canadien de ne pas s'approcher du joueur, même avec « une perche de 10 pieds », affirmant que ce serait « sur mon corps défendant » qu'il voudrait voir un tel joueur dans l'organisation.
Le constat d'une erreur : Revenant sur ses propres propos, Seixeiro a admis s'être trompé sur toute la ligne : ce n'est absolument pas le genre de leader ou de joueur dont Montréal a besoin pour poursuivre sa progression.
Voici une traduction de l'extrait partagé sur les réseaux sociaux :
Sid : Dylan Larkin est retourné dans le vestiaire à Detroit et il a en quelque sorte expliqué les choses à ses coéquipiers. Je ne pense pas que ça s'est bien passé. Vous allez d'abord entendre la question là-dessus. « Comment ça s'est passé quand tu as parlé à tes coéquipiers? » Comptez combien de temps dure la pause.
Journaliste : Tu as dit que tu en avais parlé à tes coéquipiers. Je sais que... tu as aussi dit que tu essayais de leur laisser de l'espace, mais comment caractériserais-tu la réaction, les interactions? Comment ça s'est passé quand tu as revu tout le monde?
Dylan Larkin : Euh, vous savez, je pense que, euh... Je, je veux dire, vous savez... (longue pause) ... Je pense, je pense que c'était positif. Je pense qu'en parler devant eux, être honnête avec eux, c'est tout ce que je peux vraiment faire et, et, euh, c'est ce que je dirais, et j'ai eu l'impression que c'était positif.
Sid : Eh ben, ça avait l'air drôlement positif, hein? (sarcasme) Ouais. Puisqu'on en parle... J'ai été de l'avis pendant un moment qu'un gars comme Dylan Larkin s'insérait parfaitement dans ce que le Canadien bâtit comme deuxième centre. Je ne blague pas quand je dis ça. Après ce que je viens d'entendre de la part de Johnny Tough Guy, Dylan Larkin, dans cette conférence de presse — un gars du Michigan qui a demandé une transaction alors qu'il est le capitaine de l'équipe —, si je suis un partisan du CH, c'est sur mon corps défendant que je veux ce gars-là près de mon organisation. Ouais, je suis sérieux. Cette performance hier était lâche et enfantine, alors non merci. Je me suis trompé. Ce n'est pas le gars dont Montréal a besoin. Restez loin de lui après ça. C'était un désastre hier à Detroit. Ce gars-là est un chaton effrayé.
Après ce qu'il qualifie de véritable « désastre » à Detroit, le message de Sid Seixeiro à la direction du Tricolore ne pourrait pas être plus clair : il faut fuir la situation Dylan Larkin à tout prix.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite