Samuel Montembeault, Éric Raymond
RDS

"Si tu veux relancer Samuel Montembeault, tu dois congédier Éric Raymond"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien de Montréal traverse présentement une autre période difficile et les gardiens de but de l'équipe sont pointés du doigt.

Autant Samuel Montembeault que Jakub Dobes n'ont été capab;es de faire le travail de façon constante depuis un bon moment et c'est pourquoi la direction de l'équipe a pris la décision de rappeler le jeune gardien Jacob Fowler du Rocket de Laval au cours des derniers jours.

Il effectuera d'ailleurs son premier départ dans la LNH ce soir alors qu'il affrontera les Penguins à Pittsburgh.

Depuis le début de la saison, les deux gardiens réguliers du CH présentent des statistiques qui ne sont pas à la hauteur des attentes.

  • Samuel Montembeault a compilé une fiche de 5-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .857 en 15 matchs jusqu'à présent.
  • Jakub Dobes a compilé une fiche de 10-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.15 et un taux d'eficacité de .887 en 17 matchs jusqu'à présent.

Quelle est donc la solution pour relancer les gardiens du Canadien pour la suite des choses?

L'agent de joueurs et analyste David Ettedgui a son idée bien arrêtée sur la question. De passage à l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, il a suggéré que la relance de Montembeault passait par un congédiement de l'entraîneur des gardiens du CH, Éric Raymond.

"Moi je pense que si le Canadien veut relancer Montembeault rapidement, il n'y a qu'une seule manière: Tu dois congédier Éric Raymond.

Tu dois congédier Éric Raymond puis amener quelqu'un pour le redresser et lui redonner confiance.

Avec tout le respect que j'ai pour Éric Raymond, je pense qu'il n'a pas fait son travail."

- David Ettedgui

Rien de moins.

Il croit qu'une nouvelle voix avec un nouveau message est la seule façon de relancer le gardien numéro un du Canadien à ce point-ci et rappelle que Martin St. Louis n'a pas le luxe d'être patient pendant que Montembeault connait des difficultés alors que la saison du CH est en jeu en ce moment et qu'une série de défaites sortirait l'équipe du portrait des séries pour de bon.

Alors que les deux gardiens de l'équipe connaissent des insuccès, de plus en plus d'attention est portée vers l'entraîneur des gardiens de l'équipe. Voyons voir si Kent Hughes ira jusqu'à un congédiement pour relancer ses gardient.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.