Voyez les détails!
À trois semaines seulement du repêchage annuel de la LNH, toutes les formations de la ligue sont présentement représentées à Buffalo où se tient le combine pour tester, autant physiquement que psychologiquement, les meilleurs espoirs de la cuvée 2025.
Outre les tests physiques, les espoirs doivent s'adonner à des entrevues avec les équipes qui désirent les rencontrer. Il s'agit là d'une chance en or pour chaque organisation de se faire une tête pour une dernière fois avant le repêchage sur les espoirs disponibles.
Le Canadien, on le sait, a toujours trouvé des façons originales dans le passé pour évaluer le caractère et la personnalité des joueurs. On n'a qu'à penser à la fameuse question posée dans le passé à savoir quel animal représente le mieux les joueurs et pourquoi.
Cette année, la direction de l'équipe est arrivée avec de nouvelles questions pour ses entrevues avec les espoirs sur place.
À cet effet, le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports en rapporte une particulièrement intéressante.
On me dit que le CH est encore une fois cette année aussi rugueux qu’original dans sa façon d’aborder les espoirs.
On teste beaucoup le caractère des gars en analysant leur façon de répondre à des petites flèches.
Sinon, une question qui a été posée par MTL à certains espoirs:
«Tu croises Nick Suzuki au Casino à 3h du matin et Martin St-Louis te demande le lendemain si tu l’as vu. Tu réponds quoi?»
- Anthony Martineau
On peut s'imaginer comment une telle question place un jeune de 18 ans dans un dilemme pour le moins difficile.
Les réponses sont certainement intéressantes et en disent assurément beaucoup sur la personnalité et les valeurs des joueurs.
L'un des meilleurs espoirs de toute la cuvée, Porter Martone, a affirmé pour sa part que sa rencontre avec le Canadien était: Assurément l’une des entrevues les plus intenses du lot.
Ça en dit long.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.