Florian Xhekaj

"Si Florian Xhekaj fait encore ça, il va se faire knocker"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Samedi dernier, le Canadien affrontait les Maple Leafs de Toronto dans un match où les deux formations ennemies avaient cruellement besoin d'une victoire pour se relancer.

Avant la rencontre, la direction de l'équipe avait procédé au rappel du fougueux Florian Xhekaj, dans le but évident de réveiller l'équipe qui s'était fait brasser quelques jours plus tôt par les Capitals de Washington sans démontrer la fierté nécessaire pour répliquer et se faire respecter devant ses partisans.

La stratégie a porté fruit alors que toute l'équipe semblait déterminée à sortir fort et imposer son rythme. Dans une victoire décisive de 5 à 2, le jeune Xhekaj a récolté son premier point dans la LNH et a aussi jeté les gants en fin de match face à Dakota Mermis qu'il a ensanglanté au grand plaisir de la foule.

Par contre, l'ancien joueur le plus craint de la LNH, Georges Laraque, a pris le temps d'analyser son combat et a noté plusieurs éléments à corriger s'il veut connaître une longue carrière de pugiliste. Voici ce qu'il avait à dire sur les ondes de BPM Sports.

"Il a gagné le combat et a eu le dessus mais le problème c'est que quand tu te bas, il faut que tu te protèges mieux. Le grip est pas bon, pis sa face est open. C'est un buffet! Il a mangé trop de coups pis des fois, quand tu manges des coups de même, ça en prend juste un qui te knock.

Je comprend que on regarde ça pis le monde ont trouvé ça vraiment hot mais moi je regarde plus à long terme. S'il veut une longue carrière pis si il va pogner des gars plus gros que ça, ce qui va arriver des fois pour montrer qu'il a pas peur, tu ne peux pas te battre de même et manger des coups de poings comme ça sur la tempe sur le côté de la tête comme ça.

Quand il va jouer contre des équipes qui ont des fiers à bras, il y a du monde qui vont se dire qu'ils aiment bien mieux se battre avec lui que son frère alors il va être un target. Il y a du monde qui vont aller le voir et des gars beaucoup plus tough que le gars de Toronto. S'il se fait challenger, il va y aller, c'est une recrue qui veut montrer qu'il a pas peur. C'est pour ça que c,est important qu'il ait la bonne technique parce que le prochain qu'il va pogner il va être plus gros que ça et s'il se bat comme ça, il va se faire knocker."

- Georges Laraque

Quand ça vient d'une sommité en combats sur glace comme Laraque qui avait la réputation de ne jamais perdre ses duels dans la LNH, ça a beaucoup de poids.

Voyons voir si le jeune attaquant en prendra note et ajustera sa technique dans le futur.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.