Voyez les détails!
Dans son plus récent segment à BPM Sports avec Stéphane Gonzalez, Georges Laraque n’a pas mâché ses mots lorsqu’est venu le temps de parler du jeune Ivan Demidov et des partenaires de trio qui pourraient l’entourer au cours de la saison. Pour l’ancien joueur du Canadien, placer l’attaquant russe aux côtés de Patrik Laine et Kirby Dach serait une grave erreur.
« Si Demidov joue avec Dach et Laine, on va le scrapper! », a lancé Laraque d’entrée de jeu, avant d’expliquer son point de vue.
Georges Laraque
Selon lui, Laine, dans l’état actuel des choses, n’est plus le joueur qu'il était autrefois et ne donne pas d'efforts
« Est-ce que vous pensez que c’est bon pour le développement de Demidov, avec la nouvelle version de Laine qui ne patine pas? »
Il y a quelques semaines, Laraque avait fait une prédiction audacieuse en soulignant qu’il n’attend rien de plus que 40 matchs du Finlandais cette saison. Une prévision qui avait fait réagir plusieurs : « Il y en a plein qui ont dit que j’étais fou, que j’étais rendu dans la drogue », a rappelé Laraque en riant.
Le problème, selon lui, c’est qu’un joueur comme Laine n’a pas de place sur un troisième trio qui joue le style de dump and chase et forecheck, car il n’est pas physique et ne joue pas avec robustesse. Cela le rend difficile à utiliser dans un rôle qui ne serait pas au cœur du Top-6.
Quant à Kirby Dach, Laraque n’a pas été plus tendre. Il estime que son état physique et son niveau de conditionnement ne sont pas à la hauteur pour occuper une position de centre auprès d’un joueur aussi talentueux que Demidov. « Kirby Dach est tellement loin conditionning wise… donner ce joueur-là de centre à Demidov, quand vous pensez que Demidov va faire 60 points, c’est moi qui vous demande si c’est vous qui prenez de la drogue », a-t-il lancé, visiblement agacé par l’optimisme de certains observateurs.
En somme, Laraque tire la sonnette d’alarme : si le Canadien souhaite maximiser le développement de sa jeune pépite russe, il faudra l’entourer de coéquipiers capables de le soutenir et non de le freiner.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.