article

Sheldon Keefe avoue que le temps supplémentaire pour contester le but a beaucoup aidé (VIDÉO)

Fâchant

Partager sur Facebook

L'excellent Arpon Basu de The Athletic a amené un très bon point lors de son commentaire du jour par rapport au match du Canadien hier.

La ligue va devoir s'expliquer pour justifier la nécessité de la première reprise vidéo sur le but refusé de Jesperi Kotkaniemi hier. Nous savons qu'elle a été effectuée pour vérifier si la rondelle avait traversé la ligne des buts, mais c'était évident que oui.

Cette reprise a probablement fait très mal au tricolore, car elle a donné de longues minutes d'analyse et de réflexion à l'entraîneur-chef de Toronto Sheldon Keefe, du temps important pour l'aider à prendre sa décision de contester le but pour obstruction sur le gardien.

Pour ce qui est du but en tant que tel, nous vous laissons juger de s'il aurait dû être accordé ou pas, mais chose certaine, la première reprise vidéo était inutile et a vraiment aidé Toronto, selon les paroles mêmes du coach Sheldon Keefe :

"Le fait que nous avons eu plus de temps pour voir plus d'angles et de prises de vues, ça a été majeur pour nous probablement. L'angle initial était la caméra au dessus du filet et c'était une décision difficile pour nous basée uniquement sur ça."

"Mais, on a eu du temps en masse et finalement ça nous a permis de décider de contester le but avec confiance. C'était risqué parce qu'en se fiant aux images que nous avions et l'historique des décisions en la matière, nous ne savions vraiment pas dans quel direction les officiels allaient décider d'aller."

"Avec une avance de 2 buts, nous avons pris la chance, et fort heureusement pour nous, le résultat et le verdict a été favorable de notre côté."

C'est donc évident que si les arbitres n'étaient pas allé à la première reprise vidéo inutile pour vérifier si la rondelle avait traversé la ligne des buts et n'auraient pas donné plus de temps aux Maple Leafs pour prendre leur décision, le jeu aurait pu reprendre plus vite, Toronto n'aurait pas été confiant de contester avec les premières images disponibles et le but aurait été bon. 

Revoyez la séquence en question :