article

Shea Weber veut rester à Montréal

Il veut remporter la Coupe Stanley avec le Canadien!

Partager sur Facebook

Lorsqu'on lui pose la question, le capitaine du Canadien, Shea Weber, est catégorique: Il veut rester à Montréal et y remporter une Coupe Stanley, un point c'est tout.

En entrevue avec le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal, celui qui sera le seul représentant du Canadien au Match des Étoiles 2020 qui se déroule à St. Louis a fait part de son désir de terminer ce qu'il a amorcé depuis son arrivée à Montréal après avoir été acquis dans la fameuse transaction controversée en retour du défenseur PK Subban.

"Je veux rester à Montréal. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne. Quand je commence quelque chose, je veux le finir. Le but, c’est la coupe Stanley."- Shea Weber

Le DG Marc Bergevin a d'ailleurs fait une sortie la semaine dernière par l'entremise du journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, affirmant qu'il n'avait non seulement pas l'intention d'échanger son gardien Carey Price et son capitaine Shea Weber mais qu'il n'allait même pas écouter les offres pour l'un ou l'autre de ses joueurs. Cette déclaration a fait plaisir à Weber:

"Ça veut dire beaucoup pour moi, et je suis persuadé que c’est la même chose pour Carey, de savoir qu’à ses yeux, on fait partie du plan d’avenir de cette organisation. Je ne suis pas un lâcheur. Je ferai tout en mon possible pour amener cette équipe en séries. Une fois là, n’importe qui peut gagner."- Shea Weber

Weber tentera d'ailleurs de remporter le titre du lancer le plus puissant de la LNH ce soir au concours d'habiletés du Match des Étoiles.

Tout indique que le vétéran défenseur est à Montréal pour y rester et ça semble être parfait pour lui. 

Âgé de 34 ans, il compile une fiche de 12 buts et 21 passes pour un total de 33 points jusqu'à présent cette saison.

En Prolongation

Si certains joueurs de la LNH optent pour ne pas participer au Match des Étoiles, l'ancien attaquant Daniel Brière, lui, affirme qu'il aurait tout fait pour y aller à chaque année.

L'attaquant Anthony Duclair des Sens a affirmé avoir reçu un message texte de la part de John Tortorella pour le féliciter de son invitation au Match des Étoiles. Très beau geste de la part de son ancien entraîneur-chef à Columbus.

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet a dressé trois transactions qu'il croit que Marc Bergevin devra faire d'ici la date limite des échanges.