Shea Weber pourrait ne pas terminer la saison à Montréal!

Après Pacioretty, Weber pourrait être le prochain à partir!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
661 661 Partages

On vous rapportait hier les nouvelles informations du journaliste Marc-Antoine Godin du site The Athletic, qui affirme que les jours de Max Pacioretty à Montréal sont bel et bien comptés.

Selon Godin, le Canadien aurait avisé l'agent de Pacioretty qu'aucune offre de contrat ne lui serait proposée et qu'on tenterait de l'échanger le plus tôt possible. Il serait donc extrêmement surprenant de le voir débuter la prochaine saison à Montréal, lui qui a une dernière année à écouler à son présent contrat avant de devenir agent libre au courant de l'été prochain.

Mais Pacioretty pourrait ne pas être le seul gros nom à quitter l'équipe dans les semaines et mois à venir.

Selon ce que rapporte le descripteur des matchs du CH à la radio, Martin McGuire, le vétéran défenseur Shea Weber pourrait être le prochain à lever les feutres.

De passage sur les ondes du 98.5 Sports, McGuire a affirmé que si le Canadien était déjà exclu des séries ou n'avait pratiquement plus de chance de s'y qualifier rendu aux fêtes lorsqu'il reviendra au jeu, Marc Bergevin pourrait liquider son défenseur vedette et l'envoyer sous d'autres cieux à la date limite des transactions.

"Si le CH n'est pas dans la course en mars, ils vont écouter sérieusement."

Bien que McGuire croit que plusieurs équipes seraient intéressées par ses services,  échanger Weber est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. 

Âgé de 32 ans le défenseur étoile a encore 8 longues années à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne un montant de 7.857 millions de dollars par année. Bien peu d'équipes peuvent se permettre d'ajouter un tel salaire et surtout pour la durée qu'il lui reste.

Incommodé par sa blessure au pied, Weber n'a disputé que 26 matchs la saison dernière, compilant une fiche de 6 buts et 10 passes pour un total de 16 points.

Croyez-vous qu'il s'agirait d'une bonne idée de se départir de Weber en retour de jeunes joueurs d'avenir et choix au repêchage? 

Il sera intéressant de voir si Marc Bergevin sera en mesure ou non de suivre à la lettre son fameux plan

Partager sur Facebook
661 661 Partages

Source: 98.5 Sports