article

Shea Weber fait déjà des victimes!

Mauvaise nouvelle pour les Blackhawks!

Partager sur Facebook

Le Canadien était à Chicago hier pour y affronter les Blackhawks. Malgré son indiscipline, la troupe de Claude Julien a réussi à se sauver in extremis avec la victoire de 3 à 2 avec un peu plus d'une minute à faire en troisième période grâce à une superbe déviation de Tomas Tatar sur un lancer de Jeff Petry.

Inutile de dire qu'il s'agissait d'une défaite crève-coeur pour les Blackhawks, qui croupissent présentement dans les bas fonds du classement général avec maintenant une horrible fiche de 9 victoires, 17 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 23 points seulement en 31 matchs jusqu'à présent.

Comme si cette défaite n'était pas suffisamment douloureuse, les fans des Hawks ont appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui alors que la direction de l'équipe a affirmé que l'attaquant Artem Anisimov souffrait d'une commotion cérébrale et avait été placé sur la liste des blessés.

Anisimov a subit sa blessure après avoir été solidement frappé à deux reprises par Shea Weber le long de la bande en début de troisième période. Il est ensuite retraité au vestiaire des siens et n'est pas revenu dans la rencontre par la suite.

Weber a d'ailleurs marqué le deuxième but du Canadien dans cette rencontre à l'aide d'un puissant lancer frappé de la ligne bleue qui n'a laissé absolument aucune chance au gardien des Hawks, Corey Crawford.

Lors du match précédent du Canadien, les Senators d'Ottawa avaient également écopé alors que deux de leurs meilleurs attaquants, Matt Duchene et Bobby Ryan, sont tombés au combat et devront rater chacun quelques semaines d'activités.

Voyez les images de l'altercation entre Weber et Anisimov au bas. Si certains en doutaient toujours suite à ses nombreuses blessures et sa longue absence, il n'y a pas de doutes, le capitaine du Canadien est maintenant en grande forme! 

"Do NOT mess with Shea Weber.

"

"Artem Anisimov will not practice or travel to Winnipeg for game tomorrow. He suffered a concussion on a third period hit by Shea Weber last night."

" Artem Anisimov is in concussion protocol and will not travel to Winnipeg.

He appeared to be hurt last night on a hit from Shea Weber."