article

Shea Weber est de retour à l'entraînement

Plus de peur que de mal!

Partager sur Facebook

Plus tôt hier, plusieurs journalistes ont rapporté que le capitaine du Canadien, Shea Weber, n'avait pas pu prendre part à l'entraînement des siens alors que la raison officielle de la direction de l'équipe était tout simplement qu'il n'était pas en mesure de pratiquer.

Comme aucun détail supplémentaire n'a été fourni, la machine à rumeurs s'est vite emballée.

Puis, vers la fin de l'entraînement, le vétéran défenseur est sauté sur la glace pour s'échauffer pendant quelques minutes.

En point de presse, l'entraîneur-chef Claude Julien a affirmé qu'il lui était impossible de révéler aux médias la raison exacte pour laquelle Weber n'a pu prendre à l'entraînement régulier, même s'il est bien conscient des spéculations que le tout implique. Par contre, Julien a affirmé qu'il s'attendait à le voir de retour à son poste pour l'entraînement du lendemain, mettant ainsi un terme aux rumeurs qui laissaient croire qu'il pourrait avoir testé positif à la COVID-19.

Aujourd'hui, tel que promis, le capitaine était de retour à son poste. 

Les joueurs du Canadien ont tous sauté sur la glace aujourd'hui, à l'exception de l'attaquant Max Domi (précaution) et des défenseurs Brett Kulak et Xavier Ouellet, que l'ont présume avoir testé positif, ainsi que le jeune Alexander Romanov (quarantaine).

Par ailleurs, l'entraîneur-chef Claude Julien semble avoir dévoilé ses couleurs en vue de la série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative, lui qui a maintenu les mêmes trios pour une troisième journée consécutive. Les voici:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Jonathan Drouin
Nick Suzuki
Joel Armia
Paul Byron
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Jordan Weal
Jake Evans
Dale Weise
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Victor Mete
Jeff Petry
Noah Juulsen
Christian Folin
GARDIENS
Carey Price
Cayden Primeau
Extras: Charles Hudon, Ryan Poehling, Alex Belzile, Laurent Dauphin, Gustav Olofsson, Cale Fleury, Josh Brook

Comme on peut le constater, les trios et combinaisons ressemblent beaucoup à l'alignement de l'équipe lors des derniers matchs de la saison. Avec très peu de temps de préparation, tout indique que Julien misera sur la stabilité, lui qui ne pourra pas se permettre de faire trop d'expériences.

Le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi remplaçait Max Domi au centre du troisième trio. Les attaquants Charles Hudon et Ryan Poehling ainsi que le défenseur Cale Fleury ne faisaient pas parti de l'alignement régulier. 

Il sera intéressant de voir quel impact aura le retour de Max Domi dans la constitution des trios si ce dernier reçoit le feu vert des médecins pour venir rejoindre ses coéquipiers.