HabsolumentFan
Shea Weber de retour au jeu dans quelques matchs?
 

Shea Weber de retour au jeu dans quelques matchs?

Ça regarde bien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien semble sur le point de pouvoir ajouter un énorme morceau à son équipe dans les prochains jours.

Nous vous rapportions hier que, selon les informations obtenues par le 98.5 Sports, le capitaine Shea Weber serait très en avance dans sa réhabilitation et pourrait revenir au jeu beaucoup plus tôt que prévu, lui qui ne devait initialement revenir qu'à la période des fêtes, vers la fin décembre seulement.

De plus, le vétéran défenseur a accompagné l'équipe à New York hier, ce qui est un excellent signe, et il a patiné en compagnie de Karl Alzner. Si l'on se fie aux images, il semblait en pleine forme et semblait n'avoir aucune limitation dans son coup de patin, un autre excellent signe.

Rappelons les informations du 98.5 Sports hier:

"Le 98,5 Sports a appris que le défenseur, opéré au genou droit le 19 juin, est «en avance» dans le processus de réadaptation. Le colosse de 33 ans a recommencé à patiner au début octobre et voilà qu'il a même accompagné ses coéquipiers pour le court séjour de deux matchs à New York. Il continue toutefois de s'entraîner en solitaire. Le Canadien a estimé sa convalescence à cinq ou six mois suivant la chirurgie, ce qui permettait d'envisager un retour au mois de décembre. Au rythme où vont les choses, Claude Julien pourra peut-être compter sur les services de son défenseur étoile plus tôt qu'appréhendé."

Pourrait-il revenir aussi rapidement que dans quelques matchs et possiblement faire un retour officiel lors du prochain voyage du CH dans l'ouest qui s'amorcera le 13 novembre prochain?

Chose certaine, sans les services de leur meilleur défenseur, les hommes de Claude Julien ont été franchement impressionnants, maintenant une surprenante fiche de 8 victoires, 4 défaites et 2 défaites en prolongation en 14 matchs, cumulant 18 points au passage et mystifiant les experts.

L'ajout d'un joueur étoile comme Shea Weber ne pourra qu'aider une équipe déjà solide dans ce but que tous croyaient impossible de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Avec les retours bientôt de Weber, David Schlemko, Paul Byron et Tomas Plekanec, le CH se retrouvera avec un surplus important de joueurs et Marc Bergevin aura un gros casse-tête entre les mains si aucun autre joueur ne se blesse d'ici-là. Il sera très intéressant de voir qui seront les joueurs sacrifiés pour avoir un alignement de 23 joueurs conforme aux règlements.

Attendons maintenant de voir si la direction du Canadien donnera plus d'informations sur la situation dans les prochains jours. [pub]

Source: 98.5 Sports