article

Shea Weber avoue que le format est injuste mais se dit prêt pour les séries

Voyez ses impressions de ce qui attend le Canadien!

Partager sur Facebook

Nous avons appris officiellement il y a quelques jours que le Canadien fera bel et bien partie des 24 équipes invitées à compétitionner pour mettre la main sur la Coupe Stanley.

Dans un format où le CH devra d'abord affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 pour avoir son laisser passer pour les séries éliminatoires, la troupe de Claude Julien tentera de causer la surprise et renverser des équipes qui devaient y être d'emblée.

Selon le capitaine Shea Weber dans une entrevue sur les ondes du TSN 1040, il ne fait aucun doute que la formule n'est pas juste pour tout le monde mais il se dit prêt à saisir la chance qui s'offre à lui et son équipe pour tenter de se rendre loin. Avec Carey Price devant le filet, il croit que tout est possible pour le Canadien.

"Est-ce que c’est juste pour les équipes qui sont déjà en séries? Non, mais ça nous donne une chance de gagner et de continuer à jouer. Nous n’étions pas officiellement éliminés, mais ç’aurait été une tâche colossale de se qualifier. Ça nous donne de l’espoir. Nous avons causé des surprises par le passé. Mais en même temps, il n’y a pas de momentum en ce moment. Les équipes n’ont pas joué depuis quelques mois. C’est un nouveau départ. Il faut que la chimie s’installe au bon moment et que ton gardien soit fumant. Et nous avons un des meilleurs au monde. Si on franchit deux ou trois tours, on ne sait jamais! Je m’entraîne depuis que tout a cessé sans savoir ce qui arriverait. Physiquement, je suis à point."- Shea Weber

Croyez-vous aux chances du Canadien de renverser les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5?

En Prolongation

Los Angeles serait en considération parmi les endroits où la LNH pourrait reprendre ses activités au cours de l'été.

À moins que Marc Bergevin ne bouge dans les prochains jours, le Canadien est menacé de perdre les droits sur quatre de ses espoirs.

La LNH aurait officiellement choisi la date de sa loterie en vue du repêchage annuel.