
Voyez les détails!
Lors du repêchage de 2022, le Canadien de Montréal a provoqué une véritable onde de choc à travers le Centre Bell lorsque le DG Kent Hughes s'était présenté au podium pour annoncer que le premier choix total de l'encan était le Slovaque Juraj Slafkovsky.
Après des mois de rumeurs et spéculations liant le centre Shane Wright au CH, les recruteurs et la direction de l'équipe avaient finalement tranchés pour le gros ailier.
Si la courbe de progession de Slafkovsky n'a pas été linéaire et qu'on l'a critiqué depuis son arrivée à Montréal, on peut maintenant dire depuis cette saison qu'il semble avoir atteint un nouveau palier, lui qui semble maintenant être un joueur dominant.
Si bien que les comparaisons avec Wright ne tiennent plus la route. En fait, il n'y a plus de débat.
Pendant que Wright a récolté 16 points en 44 matchs depuis le début de la saison, Slafkovsky a pour sa part 18 points à ses 12 derniers matchs. C'est à ce point qu'il est loin devant celui qui plusieurs ont critiqué la direction du Canadien pour ne pas l'avoir sélectionné.
Non seulement on peut dire que Kent Hughes ne s'est pas trompé avec son choix mais on peut aussi dire que son contrat de 7.6 millions de dollars par saison, dont il écoule présentement la première année, sera rapidement une véritable aubaine sur le marché.
En date d'aujourd'hui, il compile une fiche de 17 buts et 21 passes pour un total de 38 points en 47 matchs, soit un rythme de 66 points sur une saison complète, ce qui serait sa meilleure production en carrière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.