Shane Wright est catégorique: Il veut être repêché par le Canadien!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est que dans environ deux mois que nous saurons avec certitude qui est le premier choix total du Canadien de Montréal au repêchage 2022.

Mais en attendant, tel que nous vous le rapportions plus tôt, des informations ont fait surface et tout indique que le jeune attaquant étoile Shane Wright serait bel et bien au sommet de la liste du DG Kent Hughes.

Mais qu'en est-il du principal intéressé? Aimerait-il être repêché par le Canadien et s'amener à Montréal en tant que premier choix total, avec toute la pression que cela implique dans un tel marché?

En entrevue avec le journaliste Louis Butcher du Journal de Montréal, Wright est catégorique. Il veut être repêché par le Canadien et croit qu'il a tout pour être le premier choix total de l'encan 2022.

"Je veux être le premier choix cette année et je mérite de l’être. Et ça fait un petit bout de temps que je pense que cette première sélection m’appartient. Qui ne voudrait pas faire partie d’une organisation avec un palmarès aussi impressionnant et avec autant d’histoire? Si le Canadien fait de moi son premier choix, je serai le plus heureux. En fait, ce serait le scénario parfait. J’ai toujours dit que je souhaiterais jouer au Centre Bell avec un uniforme du Canadien sur le dos, pas celui de l’équipe adverse. Je serais très flatté de porter les couleurs d’une si grande organisation qui fait partie des six équipes originales. Pour moi, ce serait un rêve devenu réalité. J’adore cette ville pour sa beauté, sa joie de vivre et la passion de son public envers le hockey. Et cette pression médiatique dont on me parle ne m’effraie pas. Je sais toutefois que je devrai performer à ma juste valeur."

- Shane Wright

Difficile de rester insensible devant une telle déclaration.

Tout indique que le jeune joueur a tout ce qu'il faut pour faire face à la pression Montréalaise!