Serge Savard ne mâche pas ses mots une fois de plus envers Marc Bergevin
Voyez les détails !
Serge Savard est une légende dans l'histoire du Canadien. Lui qui a fait la pluie et le beau temps dans les années 70 à la ligne bleue du CH aime beaucoup la direction que prend l'équipe actuellement et il est un grand fan de Kent Hughes et Jeff Gorton. Si vous lui posez la question, c'est le jour et la nuit avec l'ère Marc Bergevin.
Il faut dire qu'il n'a jamais vraiment digéré le fait que Bergevin a manqué de considération envers lui après qu'il eut joué un rôle important dans son embauche comme DG en 2012. Il a aussi été très sévère sur le traitement de Bergevin envers les anciens joueurs du Canadien.
Dans un récent passage à BPM Sports, il est revenu à la charge avec d'autres pointes envers l'ancienne direction.
Bergevin, ses deux plans de cinq ans n’ont pas fonctionné. On a plus d’espoir avec un management qui est très, très supérieur à ce qu’on avait avant.
J’ai confiance en ce management. C’est beaucoup plus sérieux qu’avant. Quand tu regardes Bergevin lors de sa dernière année, il avait un joueur sur l’équipe dans ses sept derniers repêchages.
- Serge Savard
Savard a joué au poste de défenseur et est devenu l'un des membres les plus respectés du Canadien de Montréal. Il a été un pilier de la célèbre dynastie du CH des années 1970, remportant la Coupe Stanley à huit reprises avec l'équipe entre 1968 et 1979. Reconnu pour son style de jeu robuste et intelligent, il a formé avec Guy Lapointe et Larry Robinson la célèbre « Big Three », une des meilleures brigades défensives de l'histoire de la LNH.
Après sa carrière de joueur, Savard a également occupé le poste de directeur général des Canadiens de Montréal, menant l'équipe à deux autres Coupes Stanley en 1986 et 1993. Sa contribution exceptionnelle au hockey lui a valu d'être intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1986.
Articles recommandés:
- 8 joueurs du Canadien figurent dans la liste des meilleurs U23 de la LNH
- Patrik Laine dévoile les deux joueurs adverses qu'il déteste le plus affronter
- Alexander Radulov croit qu'Ivan Demidov adorera Montréal
- Patrik Laine saute sur la glace pour la première fois dans l'uniforme du Canadien
- Le Canadien pourrait-il à nouveau transiger avec les Blue Jackets?