HabsolumentFan
Serge Savard n'aurait pas fait d'offre hostile à Sebastian Aho!

Serge Savard n'aurait pas fait d'offre hostile à Sebastian Aho!

Voyez son avis sur le sujet chaud de l'été!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

S'il y a un DG hautement respecté dans l'histoire du Canadien de Montréal, c'est bien Serge Savard. Ce dernier a rencontré les médias hier dans le cadre de son tournoi de golf, L'invitation Serge Savard, qui se déroulait hier à Laval.

Il a accepté de répondre aux différentes questions et, bien sûr, le travail de Marc Bergevin est venu sur le tapis. En entrevue avec l'animateur Mario Langlois du 98.5 Sports, on lui a notamment demandé de donner son opinion sur le dossier Sebastian Aho et l'offre hostile déposée par le Canadien qui fût rapidement égalée par la direction des Hurricanes de la Caroline par la suite.

Si le DG du CH avait la bénédiction de Bob Gainey sur ce sujet, Savard, lui, ne semblait pas vraiment du même avis:

"Les joueurs avec compensation… En tout cas, moi, je n’aurais pas fait ça. Les chances que le gars (l’autre organisation) n’égale pas... Shea Weber c’était la même chose. Lorsque Philadelphie a fait une offre hostile à Weber. Ils pensaient que Nashville n’égalerait pas? Oubliez ça. Tu ne laisseras pas partir un gars de talent comme ça."
- Serge Savard

Il croit d'ailleurs que si ce n'était pas du plafond salarial, ce serait un véritable bordel dans la LNH présentement puisque les propriétaires sont incapables de se discipliner eux-mêmes:

"Mais les propriétaires ne sont pas capables de se discipliner. Imaginez s’il n’y avait pas de plafond salarial. Ça serait beau à Toronto? À Philadelphie? À New York? Même à Montréal? Toutes les équipes qui ont les moyens… les meilleurs joueurs iraient là. On le vit au baseball. Il y a un plafond, mais tu peux le dépasser et tu paies simplement une taxe de luxe."
- Serge Savard

À ce sujet, il a toutefois encensé Marc Bergevin pour son bon travail à gérer la masse salariale de l'équipe, contrairement à plusieurs équipes de la ligue:

"Je vois beaucoup d’équipes qui ont des problèmes avec le plafond, ce qui n’est pas le cas de Montréal. La façon de faire est de développer des jeunes. Si vous amenez deux ou trois jeunes de vos équipes affiliées dans la Ligue nationale de hockey [LNH] chaque saison, ça vous donne deux ou trois bas salariés."
- Serge Savard

Partagez-vous ses opinions au sujet du DG actuel du Canadien? [pub]

Auriez-vous - comme Marc Bergevin des Canadiens de Montréal - fait une offre hostile à Sebastian Aho? Cet été, les avis...

Posted by 98,5 FM Sports on Monday, August 19, 2019

"Auriez-vous - comme Marc Bergevin des Canadiens de Montréal - fait une offre hostile à Sebastian Aho? Cet été, les avis étaient partagés.
Mario Langlois a posé la question à un ancien directeur général du Canadien, Serge Savard. Aurait-il fait une offre hostile pour l'acquisition du joueur des Carolina Hurricanes? On écoute sa réponse"

Source: 98.5 Sports