HabsolumentFan
Sept merveilles du monde du hockey: le Centre Bell à l'honneur!
 

Sept merveilles du monde du hockey: le Centre Bell à l'honneur!

Tout un honneur pour le Centre Bell

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plusieurs listes des «sept merveilles du monde» existent à l'heure actuelle. Aux merveilles originales, parmi lesquelles ont retrouve les pyramides d'Égypte ou encore le phare d'Alexandrie, s'ajoutent des listes modernes dans lesquelles on trouve habituellement des merveilles d'ingénierie ou de la nature. Vous pouvez maintenant ajouter la liste des «sept merveilles du monde du hockey».

Le journaliste de Sports Illustrated Allan Muir a recensé sa liste et on trouve sur celle-ci un lauréat qui fera plaisir aux partisans du Canadien: le Centre Bell. Le domicile du Canadien de Montréal est le seul amphithéâtre actuel de la LNH à faire partie de la liste.

«Ce n'est pas le Forum et ce ne le sera jamais. Aucun aréna moderne pourra espérer rivaliser avec l'aura quasi-religieuse qui résonnait au sein de ce lieu de pèlerinage. Mais ce que le domicile actuel du Canadien, âgé de près de 20 ans, n'a pas en histoire, il l'a en atmosphère. Celle-ci est inégalée dans le monde du hockey. Lorsque cet édifice est rempli par 21 273 partisans un samedi soir lorsque le Canadien reçoit les Bruins ou les Maple Leafs (et, espérons-le, bientôt les Nordiques), il n'y a pas de meilleur endroit où se submerger dans l'action de la LNH», écrit Muir au sujet de l'aréna montréalaise», écrit le journaliste d'expérience au sujet du domicile du Canadien.

En plus du Centre Bell, sa liste inclut le Temple de la renommée, le Centre olympique de Lake Placid (où a eu lieu le Miracle on Ice), le Matthews Arena de Boston (le domicile original des Bruins de Boston), le vaillant Arena (domicile du HC Davos, en Suisse), le Long pond en Nouvelle-Écosse (où le jeu serait né) et le Luzhniki Ice Palace de Moscou (où les quatre derniers matchs de la série du siècle ont été joués).

[pub]

Crédit d'image: Keystone Press Agency