Sept des huit séries de première ronde sont maintenant connues
Voyez les détails!
Les jeux sont presque faits dans la LNH alors qu'avec deux jours à faire à la saison régulière nous connaissons maintenant sept des huit affrontements de première ronde en séries éliminatoires.
Les voici.
ASSOCIATION DE L'EST
- Les Capitals de Washington (1) attendent toujours leur adversaire, eux qui croiseront le fer avec le Canadien de Montréal ou les Blue Jackets de Columbus, dépendant des résultats de leur dernier match de la saison respectif.
- Les Maple Leafs de Toronto (2) affronteront les Senators d'Ottawa (7) dans ce qui sera un autre chapitre de la bataille de l'Ontario entre les deux grands rivaux.
- Le Lightning de Tampa Bay (3) affrontera pour sa part ses rivaux de toujours, les Panthers de la Floride (6), dans ce qui sera un autre chapitre de la bataille de la Floride.
- Les Hurricanes de la Caroline (4) se mesureront aux Devils du New Jersey (5), deux formations qui ont connu des difficultés en fin de saison.
ASSOCIATION DE L'OUEST
- Les Jets de Winnipeg (1), après avoir terminé au premier rang du classement général de la LNH, affronteront les Blues de St. Louis (8) en levée de rideau.
- Les Golden Knights de Vegas (2), pour leur part, affronteront le Wild du Minnesota (7) lors de cette première ronde.
- Les Stars de Dallas (3) se mesureront à l'Avalanche du Colorado (5) dans ce qui aurait très bien pu être une véritable finale de la Coupe Stanley tellement il s'agit de deux puissances qui s'affronteront. L'attaquant étoile Mikko Rantanen pourra ainsi déjà croiser le fer avec son ancienne formation.
- Finalement, les Kings de Los Angeles (4) se mesureront aux Oilers d'Edmonton (6) en première ronde pour une quatrième année consécutive. Les trois années précédentes, ce sont les Oilers qui ont remporté les trois premiers duels entre les deux formations. Est-ce cette année que le vent tournera?
Voyons voir si le huitième affrontement sera décidé ce soir alors que le Canadien affrontera les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell et a toujours le plein contrôle de sa destinée. Une victoire ou même un revers en surtemps et le CH consoliderait sa place officielle en séries éliminatoires.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire