Sept autres joueurs de la LNH qui ont dû demander de l'aide pour leurs problèmes de consommation
Un geste de courage!
HabsolumentFan
Hier, le gardien vedette du Canadien, Carey Price, provoquait une onde de choc dans la LNH alors qu'il avouait ouvertement dans une lettre ouverte qu'il souffrait de problèmes de consommation et que c'est pour cette raison précise qu'il avait fait appel au programme d'aide aux joueurs de la ligue.
Après avoir passé 30 jours en retraite fermée loin de sa famille et de ses amis, Price est revenu dans l'entourage de l'équipe en début de semaine et amorcera dès maintenant un programme de retour en quatre étapes précises.
On ignore toujours quand il sera possible de le revoir à l'oeuvre dans l'uniforme du CH mais chose certaine, il faudra être patient et lui laisser le temps de se remettre à son rythme.
S'il s'agit d'un courageux geste d'admettre de tels problèmes publiquement, geste qui motivera certainement une multitude de gens également aux prises avec ce type de problèmes à demander de l'aide, Price n'est pas seul. D'autres joueurs de la LNH ont également dû passer par là.
Le réseau TVA Sports a d'ailleurs dressé une liste de sept joueurs ayant également eu recours au programme d'aide de la LNH pour les aider à régler leurs problèmes de consommation.
On retrouve les noms de Mike Ribeiro, Zack Kassian, Brian McGrattan, Bobby Ryan, Nate Thompson, Darryl Sydor et, plus récemment, le gardien Robin Lehner.
Comme l'a dit en entrevue l'ancien de la LNH Patrick Bordeleau, il s'agit d'un fléau dans la ligue et de nombreux autres joueurs souffrent présentement d'un problème de dépendance aux drogues.
Souhaitons-lui maintenant de se remettre sur pied et vaincre ses démons pour le revoir en pleine forme sur la glace du Centre Bell le plus rapidement possible.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire