article

Selon TSN, le CH possède la meilleure banque d'espoirs de la LNH!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

On en parle depuis quelques temps déjà mais Marc Bergevin et Trevor Timmins ont tous deux effectué un travail colossal au cours des deux dernières années pour regarnir la banque d'espoirs du Canadien qui était pratiquement à sec.

Soudainement, elle est considérée comme l'une des meilleures de toute la ligue par la plupart des experts et des analystes.

Et Craig Button, l'expert en espoirs pour le réseau TSN, ne fait pas exception. De passage sur les ondes du TSN 690, il a accepté de répondre aux questions sur les espoirs du Canadien. Selon lui, non seulement le CH possède la meilleure banque d'espoirs de toutes les équipes Canadiennes mais aussi de toute la LNH... Et ça, c'est même sans tenir compte de Jesperi Kotkaniemi qui n'est âgé que de 19 ans:

"Je pense que Montréal a le meilleur bassin d’espoirs au Canada. Je peux même argumenter que le Canadien a le meilleur bassin d’espoirs de toutes les équipes de la LNH. C’est si bon que ça. Je crois qu’ils ont fait un travail formidable. Et ça, c’est sans considérer Kotkaniemi."- Craig Button

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il le dit, alors qu'en juin dernier nous vous rapportions des propos très similaires de sa part.

L'analyste va même plus loin, affirmant que le défenseur Jayden Struble, sélectionné au dernier repêchage de juin, pourrait devenir le prochain Alexander Romanov de l'équipe, soit un véritable vol:

"Jayden Struble pourrait très bien devenir le Alexander Romanov de la dernière cuvée d’espoirs. Peu de personnes le connaissent, mais c’est un solide jeune joueur avec beaucoup de potentiel."- Craig Button

Il n'est d'ailleurs pas le seul, alors que nous vous rapportions il y a quelques semaines que Trevor Timmins le comparait à Charlie McAvoy des Bruins tandis que Pierre McGuire de NBC Sports le comparait à Chris Chelios. Voilà de solides comparaisons pour ce joueur qui est une véritable machine de conditionnement physique.

Le futur s'annonce extrêmement prometteur dans les prochaines années à Montréal! 

Crédit à Kevin Vallée de Dans Les Coulisses pour la traduction des extraits.