Selon Maxim Lapierre, voici quelle est la priorité absolue du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

On sait maintenant que le Canadien sera la première équipe de la LNH à se présenter au podium du Centre Bell le 7 juillet prochain pour le repêchage annuel.

Tel que nous vous le rapportions hier, à moins d'un changement de plans, tout indique que c'est le jeune attaquant étoile Shane Wright qui devrait être sélectionné par la direction de l'équipe.

Mais ce n'est pas tout de repêcher le meilleur joueur disponible de la cuvée 2022.

Comme l'indique l'ancien attaquant de la LNH, Maxim Lapierre, le Canadien devra se faire une priorité de bien l'entourée après son arrivée dans l'organisation.

Selon lui, il devra immédiatement être jumelé avec un vétéran autant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci alors qu'il devra aller vivre chez lui pour l'aider à s'acclimater à sa nouvelle réalité.

"Si le CH repêche Shane Wright , la priorité selon moi c’est de lui trouver un vétéran de qualité pour jouer sur son trio et le prendre sous son aile . Et un vétéran doit lui demander d’aller vivre chez lui . Ce kid découvrira un nouveau monde . Entourons le !!!"

- Maxim Lapierre

La question est maintenant de savoir si le CH possède déjà ce vétéran en question ou s'il doit en faire l'acquisition cet été.

Est-ce que l'attaquant Brendan Gallagher, qui avait lui-même été pris sous son aile par le vétéran Josh Gorges à l'époque de son arrivée dans la LNH, pourrait être le candidat idéal pour cette responsabilité?