article

Selon Don Cherry, le CH est l'équipe qui pourrait causer une surprise

Intéressant!

Partager sur Facebook

Avec la ronde qualificative sur le point de débuter, bien peu d'experts donnent la moindre chance au Canadien de reverser les puissants Penguins de Pittsburgh dans leur série 3-de-5. En fait, les gens s'attendent pratiquement unanimement à voir les Pens vaincre le CH relativement facilement.

Mais l'analyste Don Cherry n'est pas de cet avis et en a parlé récemment lors de son podcast.

Bien qu'il favorise aussi les Penguins dans cet affrontement qui semble inégal sur papier, l'ancien de Hockey Night In Canada croit que l'on pourrait assister à toute une surprise lors de cet affrontement.

Outre Carey Price devant le filet, le Canadien possède selon lui un certain avantage sur ses adversaires.

Étant donné que toutes les équipes disputeront leurs matchs en sol étranger, il faut selon lui s'attarder aux statistiques des matchs sur la route. Et celles-ci avantagent le CH.

Price sur la route a compilé une fiche de 15-10-2 cette saison à l'étranger, remportant le troisième plus haut nombre de victoires sur la route de tous les gardiens de la LNH en plus de la 5e meilleure moyenne et le 6e meilleur taux d'efficacité alors que Matt Murray, qui devrait être son adversaire pour débuter la série, a été moyen sur la route cette saison.

De plus, le Canadien a le 3e meilleur avantage numérique de la ligue sur la route alors que les Penguins se classent au 24e rang cette saison sur la route en désavantage numérique.

"Si j'ai à choisir une surprise, ce sera le Canadien qui renversera les Penguins. Les partisans du CH sont tellement connaisseurs qu'à domicile ils mettent une pression supplémentaire sur leur équipe lors de l'avantage numérique et c'est pour ça qu'ils jouent mieux à l'étranger."- Don Cherry

Croyez-vous qu'à la lumière de ces statistiques, le Canadien possède une chance réelle de renverser les Penguins? 

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio.