HabsolumentFan

Sean Monahan aurait probablement été le capitaine des Flames

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le 18 août 2022, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a réalisé tout un coup . Effectivement, il avait alors fait l'acquisition de l'attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan ainsi que d'un choix de premier tour en 2025 en retour de considérations futures.

Pour ceux qui étaient sceptiques, Monahan a répliqué de brillante manière avec ses 14 points, dont 5 buts, en 22 rencontres. Il est présentement sur le rythme d'une saison de 19 buts et 34 mentions d'aide pour un total de 53 points. Cela s'agirait de sa meilleure saison depuis 2019-20, la saison juste avant l'opération qu'il a subie à une hanche. À la fin de la saison suivante, Monahan a subi une autre opération, mais, cette fois-ci, à l'autre hanche. Ainsi, il s'agit finalement de la première année que Monahan est en pleine santé.

Aujourd'hui, en conférence de presse, l'entraîneur-chef des Flames Darryl Sutter a eu de bons mots au sujet de Monahan. 

« Sean faisait tout ce que tu lui demandais. Si Sean était un de ces gars qui est signé à long terme, c'est un capitaine. »

Darryl Sutter

Il n'a pas hésité à lancer plus de fleurs à son ancien attaquant qui est considéré comme tout un leader de la part de Sutter, et ce, malgré ses blessures.

« Je n'ai jamais vu Sean à son meilleur à cause de ses chirurgies aux deux hanches. [...] Il a joué deux saisons avec ces problèmes majeurs. Donc, je ne l'ai jamais vu à son meilleur. Toutefois, Sean est un joueur très "coachable" et toute une personne. 

Darryl Sutter

Il a également tenu à dire que Monahan semble beaucoup mieux jouer que les deux dernières années alors qu'il était aux prises avec des blessures.

« Je peux vous dire qu'il bouge beaucoup mieux en ce moment qu'à n'importe quel moment des deux dernières années. Tant mieux pour lui! »

Darryl Sutter

Ce sera un retour au bercail pour Monahan alors que le Canadien sera de passage à Calgary pour y affronter les Flames demain soir à 21h.