C'était en fin de semaine que Sean Farrell disputait ses premiers matchs dans la NCAA avec l'Université d'Harvard. Ce choix de 4e tour du Canadien en 2020 a littéralement brûlé la USHL l'an dernier avec le Steel de Chicago. Après une saison de 56 points en 44 matchs lors de l'année de son repêchage, Farrell a explosé l'année d'après, récoltant 101 points en 53 matchs, dont 72 mentions d'aide, devenant ainsi seulement le deuxième joueur à atteindre le plafond des 100 points dans cette ligue. La USHL est considérée comme une ligue de développement avec un niveau plus faible que la NCAA. «Attendons qu'il fasse ses preuves dans la NCAA» était la phrase fétiche de tous bons partisans qui ne voulaient pas s'emballer trop vite.
Sauf que lors de ses deux premiers matchs avec Harvard, Farrell a été excellent avec 3 buts et 4 passes en 2 matchs en plus d'avoir un différentiel de +4. Il a toujours le même compagnon de trio qu'il avait à Chicago en Matt Coronato, 13e choix au total du plus récent encan de la LNH. Les deux se complètent très bien, Farrell alimente très bien Coronato.
À 5 pieds 9 pouces, Farrell n'est pas très imposant. Cependant, ses qualités de fabricant de jeu sont hors pair et font de lui l'un des meilleurs espoirs du Canadien. Il sera intéressant de suivre sa progression cette année. Harvard a une équipe très solide qui pourrait se rendre loin. Voici quelques pièces de jeu orchestrées par Farrell
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire