Sean Avery

Sean Avery se moque de la prédiction de P.K. Subban concernant le Canadien et ça lui revient dans la figure quelques heures plus tard

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Dans le monde du hockey, certaines rivalités ne meurent jamais, même une fois les patins accrochés. C'est ce qu'a prouvé l'ancien agitateur Sean Avery en s'en prenant ouvertement à P.K. Subban suite à une prédiction audacieuse de ce dernier.

Tout a commencé lorsque P.K. Subban, fidèle à son enthousiasme légendaire, a déclaré sur les ondes d'un grand réseau national que le Canadien de Montréal remporterait la Coupe Stanley cette année. Il n'en fallait pas plus pour faire réagir Sean Avery, qui n'a pas mâché ses mots dans une vidéo incendiaire.

Avery a littéralement remis en question la santé mentale de Subban, qualifiant son analyse de « pire prédiction de l'histoire de la télé ». Selon lui, Montréal n'a aucune chance de franchir le premier tour. Pour appuyer ses dires, il a sorti une statistique cinglante : le dernier but du Canadien en prolongation lors des séries datait de 2014, sous-entendant que l'attaque massive du Tricolore était inefficace au moment où cela compte le plus.

La réplique cinglante de Juraj Slafkovsky

Le destin a toutefois un sens de l'humour très aiguisé. Quelques heures seulement après les moqueries d'Avery, le Canadien entamait sa série de premier tour contre le puissant Lightning de Tampa Bay. C'est Juraj Slafkovsky qui s'est chargé de faire taire les détracteurs.

Dans une performance historique, le premier choix au total a inscrit un tour du chapeau, marquant ses trois buts en avantage numérique. Cette démonstration de force a non seulement procuré la victoire à Montréal, mais a surtout pulvérisé l'argument principal d'Avery concernant l'inefficacité de l'avantage numérique montréalais en séries.

Voici la vidéo en question

Subban, n'étant pas du genre à laisser passer une telle occasion, a rapidement répliqué en repartageant la vidéo d'Avery. Avec un sourire en coin, il a inclus des images de son propre but marqué en avantage numérique contre les Bruins de Boston en 2014, le moment même qu'Avery tentait d'utiliser pour le discréditer.

« J'ai adoré que ça se passe à Boston, c'est exactement là que ça devait arriver », a commenté Subban, tout en soulignant que le Canadien actuel est sur une lancée redoutable. Pour l'ancien défenseur étoile, la victoire initiale contre le Lightning n'est que le début d'une séquence qui pourrait donner raison à sa vision.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Samuel Doiron
Samuel Doiron

Rédacteur

Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.

Lire la suite
Source: instagram
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.