HabsolumentFan

Scotty Bowman donne son opinion sur l'embauche de Martin St.Louis

Voyez ce qu'il en pense

Emricka Moreau

L'embauche de Martin St.Louis a créé un onde de choc à travers la LNH et amène clairement un vent de fraîcheur au sein de l'équipe du Canadien. Si les rumeurs indiquent qu'il n'est que de passage, l'ancien du Tricolore, Scotty Bowman, pense le contraire. 

TVA Sports rapporte que Scotty Bowman, qui était en entrevue dimanche sur nhl.com, croit que St.Louis restera dans les girons du CH la saison prochaine si ce n'est pas, derrière le banc. À 88 ans, l'ancien entraîneur du Canadien est bien placé pour savoir de quoi il parle. 

«J’imagine que nous saurons tous après cette campagne si Marty demeure entraîneur-chef ou non. Peut-être qu’il se retrouvera dans le bureau de direction. Mais d’après moi, le Canadien veut qu’il commence à évaluer les joueurs d’ici la date limite des transactions, ainsi que les instructeurs adjoints. Je pense que Marty aura un poste avec le Canadien après cette saison. Ils sont en train de revamper tout leur service des opérations hockey. À six semaines de la limite, il donnera une vision fraîche quant à ce qu’ils doivent travailler. [...] Il a d’excellentes références. Ça reste tout un défi, mais je ne crois pas que ses succès de cette année seront déterminés par les victoires et les défaites.»

-Scotty Bowman

Membre du Temple de la renommée, Bowman a été l'entraîneur-chef du CH de 1971 à 1979 pour ensuite aller diriger les Sabres de Buffalo et les Red Wings de Détroit. Il a également chapeauté de grands postes dans plusieurs organisations de la LNH. Il a 9 Coupe Stanley à son actif dont 5 avec le Grand Club. Il est actuellement conseiller principal des Blackhawks de Chicago. 

Les grands reconnaissent les grands.

Voyons voir s'il a vu juste. 

Source: TVA Sports